Qui sommes nous?

Quand un breton rencontre une franc comtoise, ça donne ça : un coup de foudre!

Hugo est né à Troyes et a eu l’opportunité de vivre en Espagne (Iles Canaries et Madrid) pendant 9 ans grâce aux travails de ses parents. Diplômé d’une école d’ingénieur, il travaille actuellement dans une boîte aéronautique.

Moi, j’ai toujours vécu dans le Doubs, diplômée en Commerce International, je travaille actuellement dans la même entreprise que Hugo, et je n’avais jamais quitter la France avant mes 20 ans. En fait, jusqu’à ce que je rencontre Hugo et qu’il me transmette sa passion des voyages. Et c’est de là que commence l’histoire de notre blog.

Quand nous avons décidé de partir pour plusieurs mois à Hong Kong pour le semestre universitaire de Hugo en 2011, nous avions choisi de créer notre premier blog qui permettrait de donner de nos nouvelles à tout le monde facilement.

Et je me suis prise de passion pour alimenter ce blog, raconter nos anecdotes, et partager nos photos… Les retours positifs des gens sur les forums et en messages privés m’ont poussé à continuer.

Quand notre projet de partir s’expatrier en Chine a vu le jour, j’ai décidé de créer un nouveau blog, plus joli (sur une autre plateforme wordpress), dont une bonne partie serait consacrée à notre aventure chinoise.

Alors qui sommes nous ?

Attirés par le milieu sous-marin, nous avons décidé de passer nos niveaux 1 et 2 CMAS qui nous permettent de descendre jusqu’à 40 mètres de profondeur afin d’explorer le monde sous-marin. Nous avons déjà pu réaliser quelques rêves sous l’eau, notamment les rencontres avec les raies mantas, les dauphins, les requins, de nombreuses tortues et une de nos plus mémorables rencontres reste pour le moment le fameux mola mola. Vous retrouverez nos récits dans les articles de Bali, Mayotte ou encore la Malaisie.

Nous sommes tous les 2 passionnés de randonnée (et principalement les treks où nous sommes en autonomie et partons plusieurs jours avec notre sac à dos et notre tente, afin de dormir en camping sauvage.) Pour le moment, nos plus grands treks sont le Landmanalaugar (4 jours) en Islande, et plusieurs treks en Chine (dont un de 5 jours que nous avons trouvés magique mais qui nous a épuisés.)

Et une dernière passion que j’ai mais que Hugo ne partage pas : le karaté. Je ne sais pas trop d’où je tiens ça, peut être les films d’art martiaux que je regardais quand j’étais petite et le fait d’avoir vu mon grand frère le pratiquer. J’ai obtenu ma ceinture noire juste avant de partir en Chine mais je n’ai pas réussi à trouvé un club dans lequel je me sente aussi bien qu’en France, je mets donc l’entrainement en suspens pendant quelques années.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s