Milford Sound

29 janvier, après une nuit sous la pluie et le vent, nous prenons la route vers 8h avec comme destination finale, un caming proche de Milford Sound. Nous faisons quelques arrêts sur la route car le trajet est très long. Un premier arrêt pour prendre un petit déjeuner et faire les courses, puis nous nous arrêtons à Queenstown manger un bon fish & chips. Même si nous restons que très peu de temps dans la ville, nous tombons sous son charme. Entourée par les montagnes et un lac, il doit être très agréable de vivre ici.
Un petit arrêt pour faire voler notre drone dans les vallées bien vertes, un autre pour observer les milliers de moutons dans les champs bordants la route, nous arrivons au camping « deer flat campsite » à 18h00 sous la brume et bien fatigués. Le camping coûte 15$/personne, ce qui est extrêmement chers étant donné qu’il n’y a rien, juste des toilettes de chantier. Hugo se lance dans la préparation du repas que nous mangerons dans notre van bien au chaud.

30 janvier, nous faisons la courte mais jolie balade à Mirror Lake, proche du camping. Les montagnes se reflètent sur les lacs.

Petite question : selon vous, dans quel sens doit se regarder cette photo? 1 ou 2?
N’hésitez pas à laisser vos réponses en commentaires 😉

Nous prenons ensuite la route pour Milford Sound avec quelques arrêts sur la route notamment pour prendre en photo un kea et un weka (nous avons cru voir un kiwi, mais non, pas de chance pour nous).

Nous déposons la voiture sur un parking gratuit un peu à l’écart du port, mais qui a une navette gratuite qui nous amène au port en moins de 10 minutes. Une alternative intéressante au parking payant du port qui est quand même à 10$/heure.
Nous partons donc pour une croisière avec la compagnie Mitre Peak qui pour moi est la plus intéressante car on est sur un petit bateau avec un petit groupe. Nous avons pu réserver la veille via l’application « bookme » qui nous a permit d’avoir plus de 40% de réduction.
Le temps est très couvert, mais au moins un avantage c’est que nous allons voir de nombreuses cascades. Bon on s’attendait à ne pas avoir un grand soleil en venant ici étant donné qu’il y a 300 jours de pluie par an, mais ça ne nous a pas empêché d’apprécier la croisière. Nous avons même eu la chance de voir une petite colonie de phoques.

Retour de la croisière à 14h45, nous prenons la route pour aller jusqu’au Marian Lake. La randonnée de 2h30 aller – retour est sympa. On est au milieu de la jungle et on finit sur le lac, dommage pour nous car il y avait beaucoup de brume. Nous dormons dans un camping à 8km (Gunn’s camp) pour 20$/personne avec douche chaude et un grand abri avec cuisine pour se poser et manger, c’est parfait pour ce soir étant donné qu’il pleut.

31 janvier, nous nous réveillons tôt à 7h afin d’être prêts à 8h pour partir faire la randonnée « Gertrude Saddle ». Une randonnée vraiment dure, mais qui valait vraiment le coup. Dès le début, on se sent tout petit au milieu de cette vallée et de montagnes.

Ca grimpe tout le long, on fait même un peu d’escalade car la pente est trop raide, et il y a des cordes pour nous aider à monter. Un premier sommet est atteind et nous découvrons un petit lac, tellement inattendu. Au bout de 2h30 de montée on arrive enfin au sommet. La vue est époustouflante et nous laisse sans mot (oui oui c’est possible, même pour moi). Nous avons devant nous les montagnes, les lacs, le fiord au loin… Cette randonnée figure désormais dans notre top 5.

Nous redescendons tranquillement et rencontrons quelques randonneurs, le temps commence à se couvrir, je ne suis pas sûr qu’ils auront la chance d’avoir un paysage aussi dégagé que nous l’avons eu. Nous pique niquons en arrivant à la voiture puis reprenons la route pour Queenstown. Nous nous y arrêtons pour faire une lessive et prendre une douche à la station service puis nous nous partons nous poser au camping « Albert town » situé près du lac Wanaka.

La suite, le lac Wanaka


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s