Lac Tekapo

25 janvier, nous arrivons à Christchurch après un long vol depuis Shanghai, nous dormons à la « Cozy house », une sorte de air’b’n’b. Bien située car on n’est pas très loin de l’aéroport (35 minutes à pieds).

26 janvier, nous partons récupérer notre van aménager réservé chez Wanderlust Campervan. Après avoir acheter une carte SIM et fait nos courses, nous nous dirigeons vers les gorges de Rakia pour pique niquer et nous faisons notre premier vol de drone. La couleur de l’eau est magnifique et ce premier stop est bien agréable.

Nous reprenons la route jusqu’au lac Tekapo et décidons de monter au sommet avec la voiture car nous n’aurions pas le temps de faire l’aller retour à pieds. On paie donc l’entrée 8$ pour la voiture et nous arrivons au sommet du mont John. C’est superbe, d’un côté le lac turquoise qui nous fait penser à l’océan indien, et de l’autre côté, un lac bleu foncé avec les montagnes enneigées au loin, et là on se croierait plutôt en Irlande.

Nous partons ensuite nous poser au camping Mc Gregor (10$/personne), la vue est sympa avec un lac qui borde le camping. Il n’y a pas de douche, Hugo décide donc de se baigner dans le lac, trop froid à mon goût. On prend un petit apéro devant les montagnes, puis repas et dodo.

A 23h30, on se réveille pour aller faire des photos des étoiles. En effet, j’avais sélectionné ce camping car il était indiqué comme étant l’un des meilleurs endroits de Nouvelle Zélande pour photographier le ciel étoilé. C’est juste magique, on n’avait jamais vu un ciel aussi beau, on observe la voie lactée, les étoiles filantes… bref on a la tête dans les étoiles.

La suite au Mont Cook


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s