Glacier Franz Josef, pancakes rocks et Hanmer Forest

Après la petite randonnée au Diamond Lake, nous partons en direction des glaciers Fox et Franz Josef. La route est super longue d’autant plus qu’il pleut tout le long. C’est dangereux, de nombreuses cascades se sont formées au bord de la route, et même une portion de la route s’est effondrée. Nous avons eu de la chance car nous sommes arrivés juste au moment où ils ouvraient de nouveau la route, mais vu le nombre de voitures arrêtées, la route devait être coupée depuis quelques heures.
On arrive finallement au camping « Orange sheep » vers 17h30. Il ne s’arrête toujours pas de pleuvoir et la météo annonce ce temps pour les 3 prochains jours. On décide donc de planifier un plan B.

3 février, réveil en douceur et de bonne humeur car le temps s’est un peu éclaircit. On ne pert pas une minute, on se prépare et on part voir le glacier Franz Josef à 4km du camping.

Nous faisons la petite randonnée de 1h15. L’aller se fait sous le ciel bleu, et nous avons vraiment de la chance, on peut observer le glacier devant nous, c’est magique mais tellement triste de voir comment il a reculé en l’espace de 10 ans. Nous restons un petit moment à admirer ce paysage, mais le ciel se couvre, nous nous dépêchons de rentrer. Bonne idée, le retour se fait sous une pluie battante et l’on ne voit plus rien, nous avons vraiment eu de la chance.

Nous décidons de quitter la région et partir plus au nord voir les « pancakes rocks ». La route se passe essentiellement dans la jungle. Et en arrivant, nous ne sommes pas décus, les falaises sont très jolies et la météo est plutôt correcte.

Nous continuons ensuite la route jusqu’à Reefton pour camper. Le village est tout petit, et à un style bien particulier, on se croierait dans un ancien village de chercheurs d’or. On se pose pour prendre l’apéro sous un beau ciel bleu, et nous sommes bien contents d’avoir modifiés nos plans initiaux qui étaient de passer par le « Arthur’s pass ».

4 février, nous en profitons pour faire une petite visite chez les antiquaires du village à Reefton, puis nous partons pour Hanmer Forest. Nous faisons une petite balade de 30 minutes dans la forêt qui nous permet de voir différentes sculptures et bois, et où l’on doit chercher des petits cailloux colorés cachés dans les arbres, c’est amusant de retrouver son âme d’enfant.

La suite, Kaikoura


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s