Qibao

Vous n’avez que peu de temps à Shanghai et souhaitez visiter une vieille ville, je vous conseille Qibao. Facilement accessible par le métro (ligne 9) vous ferez un retour en arrière en vous promenant dans cet endroit.

En chinois, Qibao signifie 7 trésors, la ville a donc été nommée ainsi selon une légende qui explique qu’il y avait 7 trésors autour de la ville (un lotus d’or gravé d’écritures de la concubine d’un empereur du 10ème siècle, un arbre magique vieux datant de plus de 1000 ans, une grosse cloche, un bouddha, un coq en or, des baguettes de jade et une hache en jade). Bon assez parlé d’histoire, voici à quoi ressemble cette petite ville.

Sachez qu’il est possible d’acheter un billet pour visiter différents musées, mais je ne l’ai pas acheté, car en parcourant les différents blogs, j’ai cru comprendre que les « musées » étaient très limités.

Les bâtiments qui longent la rivière sont jolis et permettent de faire de jolies photos grâce aux reflets sur l’eau.

Attendez vous à croiser du monde. Etant donné que cette vieille ville est très facile d’accès, que ce soit les chinois, ou les étrangers, tous s’y précipitent et il vous faudra jouer des coudes pour avancer dans les 2 rues principales.

Si vous rester sur les rues touristiques, vous pourrez faire du shopping ou trouver des petits souvenirs dans les nombreuses boutiques. Que ce soit des habits traditionnels, du thé, des pinceaux pour la calligraphie… vous trouverez votre bonheur.

Un petit creux, pas de soucis, de nombreuses échoppes vous proposent de la nourriture. A vous de faire votre choix, mais certains plats demandent d’avoir l’estomac bien accroché.

N’hésitez pas à vous un peu des 2 rues touristiques, je suis sûre que vous trouverez des endroits charmants. Je suis tombée par hasard sur un arbre remplis de prières, vraiment joli.

La seule chose que j’ai visité est ce temple. Je n’ai pas le nom, désolé, mais il était très joli. Une grande pagode à l’entrée où l’on peut monter tout en haut. Même si la vue n’est pas extraordinaire, l’intérieur est joli. Des milliers de bouddhas sur les murs avec une grande statue par étage.

L’extérieur du temple est joli et l’ambiance est calme. J’ai beaucoup aimé resté ici un moment, seule, cet endroit laisse place aux rêves.

A l’intérieur on trouve comme dans tous les temples de nombreuses statues, très colorées, et même si je ne connais vraiment cette religion, je suis toujours impressionnée par la beauté, la grandeur et la propreté des lieux.

Je ne pourrais pas vous convaincre d’y passer durant votre séjour car il y a des endroits plus sympathique à voir à Shanghai. Mais si vous avez du temps, et que vous voulez voir autre choses que les grattes ciel, venez y faire un tour.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s