Musée d’histoire naturelle

Aujourd’hui je décide de visiter le musée d’histoire naturelle. Habituellement j’aime beaucoup ces musées car on apprend toujours pleins de choses sur la faune et la flore, la Terre, notre évolution…

Mon expérience envers le musée de Shanghai est plutôt mitigée. Certaines parties du musée sont vraiment intéressantes, notamment la partie sur les dinosaures, mais par contre j’ai trouvé que les animaux étaient vraiment mal fait, enfin je vous laisse juger de vous même, (les pires représentations se trouvent à la fin de l’article)

Les parties sur les animaux sont séparées par continent avec les animaux marins accrochés au plafond.

Il y a une partie avec quelques animaux vivants, une serre avec des papillons, quelques aquariums, et plusieurs insectes.

Une salle est consacrée aux pierres avec une jolie collection et de très grosses roches.

Voici ma partie préférée, celle concernant les dinosaures. C’est la première fois où je vois un musée avec autant de fossiles, de squelettes, et surtout beaucoup d’explications, et je vous avoue que j’y ai passé beaucoup de temps car j’étais captivée. Alors il y a comme dans de nombreux musées des représentations à taille réelle et plutôt bien réussies.

Au fur et à mesure de la visite, on comprend pourquoi la partie dinosaures est très développée. En fait de très nombreux fossiles ont été découverts en Chine, et oui, vous le saviez? Moi pas du tout, et c’est bien la première fois que j’ai la chance de voir de si près des vrais fossiles, squelettes dont certains sont vraiment en très bon état.

Pour finir avec l’espace réservé aux dinosaures, on peut voir quelques crânes en excellent état, et même la possibilité de voir des oeufs de dinosaures, c’est pas fou ça?

Comme annoncé en début d’article, voici les pires représentations d’animaux avec la palme pour le lion (oui oui c’est bien un lion).

J’espère que mon article vous aura donné envie d’aller y faire un tour. Attendez-vous à voir du monde, et si vous êtes fan de dinosaures ou que vous souhaitez en savoir plus, n’attendez pas en foncez le visiter.

Pour l’adresse, c’est No.510 Beijing West Road, Shanghai, 北京西路510号, 近成都北路


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s