Century park 世纪公园

Pour 10 yuan par adulte, vous pourrez profiter d’un moment sympa dans le parc. Avec 140 hectare, Century park est le plus grand parc de Shanghai. La majorité des chinois viennent ici pour pique niquer et passer un moment en famille. En effet, vous trouverez de grands espaces vert où vous pourrez vous poser tranquillement, planter votre tente ou faire voler votre cerf volant. Le parc est tellement agréable que de nombreux étudiants en arts viennent s’entraîner à peindre différentes parties du parc. Entre les arbres, les fleurs, les ponts et les jolis reflets sur le lac, ils ont de quoi faire de jolis tableaux.

Le parc est aussi équipé de vélos que vous pouvez louer afin de parcourir les différents espaces verts et de faire le tour du lac. Et si vous préférez pagayer plutôt que pédaler, vous pouvez louer des petits bateaux pour traverser le lac. Enfin, vous trouverez aussi un pigeonnier où les enfants peuvent donner à manger aux pigeons.

En ce qui me concerne, je préfère marcher et prendre des photos. Je me suis éclaté avec les nombreuses fleurs et bonsaïs dispersés partout dans le parc. De jolies couleurs et un beau ciel bleu, il ne m’en faut pas plus pour que je passe une bonne après midi en compagnie de mon appareil photo.

Alors n’hésitez plus, le prochain weekend où le soleil brille, emportez votre pique nique et allez vous détendre dans ces espaces verts. Pour vous y rendre, l’adresse est 809 Huamu Lu / 浦东世纪公园花木路809号.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s