Le jardin Yu 豫园

Voici le plus beau jardin chinois de Shanghai. Créé au 16ème siècle, il représente le jardin chinois à la perfection : des roches, de l’eau, des arbres, des pavillons et de nombreux chemins qui serpentent. Tout est très feng shui et on ressent l’ambiance zen (sauf si vous vous y rendez en weekend avec les centaines de chinois).

Les roches présentent partout avec leur jolie forme représente le Yin, alors que l’eau représentée par les bassins, étangs ou chute d’eau symboliserait le Yang. Ces 2 éléments se retrouvent dans tous les jardins chinois.

Lors de mes visites dans les jardins, j’aime beaucoup observer et prendre en photos les toits et les tuiles des bâtiments. On trouve toujours des statues ce qui rent l’endroit encore plus intéressant.

Je suis aussi attiré par l’intérieur des bâtiments avec des meubles toujours très foncés, des portes et des luminaires originaux.

Pour conclure sur cette présentation du jardin Yu, je vous conseille d’y consacrer une visite si vous n’avez pas l’occasion de vous rendre à Suzhou. En effet, les jardins de Suzhou sont plus nombreux et sont à mon goût plus jolis et plus originaux.

Pour vous y rendre, c’est ici 137 Anren Street, et l’entrée ne coute que 40 yuan, ce qui les vaut largement selon moi.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s