L’aquarium de Shanghai

Voici un endroit pour se rendre avec des enfants même si le ticket d’entrée n’est pas donné. Situé en plein centre de Pudong à côté de la Pearl Tower (1388 Lujiazui Ring Road, Lu Jia Zui / 上海市浦东新区陆家嘴环路1388号), ce grand aquarium vous permettra de rencontrer la faune et la flore aquatique du monde entier.

De nombreux aquariums remplis de poissons tropicaux, méduses, hyppocampes, crustacés (que vous avec plutôt l’habitude de voir dans vos assiettes) et de jolis coraux bien entretenus.

Quelques bassins un peu plus tristes avec des phoques et des pinguoins où les animaux n’ont pas l’air vraiment heureux. L’enclos pour les pinguoins est vraiment ridicule et petit avec une fausse banquise. Je trouve cela dommage car le reste de l’aquarium est plutôt pas mal.

Le clou de l’aquarium est le grand tunnel de 155 mètres de long (soit disant le plus long tunnel sous-marin au monde) qui nous permet d’observer les poissons sous toutes leurs coutures. Certains requins sont vraiment impressionnants, notamment le requin scie et le requin blanc.

Vous trouverez également un endroit unique au monde avec des espèces aquatiques provenant de la vallée Yangtze dont certaines sont des espèces aquatiques en danger ou sous protection nationale telles que l’esturgeon chinois, l’alligator de Yangtze ou la salamandre géante.

J’avoue que j’ai été surprise par cet endroit. Connaissant la relation des chinois avec les animaux, je ne m’attendais pas à voir de si jolis aquariums, et j’ai passé un très bon moment.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s