Le parc Fuxing

Cet ancien jardin privé construit sous la dynastie Ming a été pris par les français après la guerre de l’opium. Ils y ajoutèrent de nombreux éléments apportants une touche française (dont une partie est toujours présente de nos jours). Il est aujourd’hui accessible et gratuit à tous et représente le seul jardin de Shanghai ayant conservé un style français.

Tous les matins, les chinois viennent nombreux pour exercer leurs activités favorites. Nous retrouvons bien sûr des danseurs de tous âges, des adeptes du taichi, des joueurs de mah-jong et de cartes ou tout simplement des personnes à la recherche de calme et de verdure.

Une balade dans le parc est agréable à toute heure de la journée, et même en pleine été lorsque les températures atteignent les 35°, car il y a de nombreux arbres et endroits pour se poser à l’ombre. Il y a même un salon de thé pour se rafraîchir.

Le parc Fuxing allie également des éléments chinois à son style ce qui en fait un jardin pas comme les autres. Vous pouvez admirer une jolie cascade, un jardin aux roses, un étang remplis de lotus et de nombreuses sortes de fleurs (camelias, azalées…) suivant la saison où vous y allés. Le jardin accueille aussi quelques gentils chats sauvages, non peureux à la recherche de calins.

J’espère que mon article vous aura donné envie d’y faire un tour. Pour vous y rendre, l’adresse est 516 Fuxing Middle Rd, 复兴公园复兴中路516号.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s