Tianzifang 田子坊

Tianzifang, au coeur de l’ancienne concession française est l’un de mes endroits préféré de Shanghai. Même si cette rue est touristique, j’adore son côté artistique, son ambiance, ses petites boutiques, ses odeurs…

De nombreux graffitis sont peints sur les murs, certains sont rigolos alors que d’autres racontent des scènes de vie chinoise.

Les ruelles forment un labyrinthe parmi ces shikumens, et il est très difficile de se repérer. Mais ne paniquez pas, c’est aussi ça qui fait le charme du lieu. En vous faufilant un coup à droite, un coup à gauche, vous êtes sûr de tomber sur une boutique sympa qui vous attirera.

Si vous souhaitez ramener des souvenirs, vous trouverez dans ce quartier tout ce dont vous avez besoin. Des magasins de thés, des galleries d’art, des petites babioles, de jolies sacs en cuir, des tasses… Reste plus qu’à choisir en fonction de votre porte monnaie.

Tianzifang est aussi un lieu idéal pour se poser et manger un morceau. Vous trouverez de la nourriture occidentale avec les classiques burgers, pizzas ou fajitas, accompagnés d’une bonne bière fraîche (à préciser) ou d’un cocktail, mais également les fameux raviolis chinois (dont certains sont servis avec une paille afin d’absorber le bouillon), les brochettes de fruits toujours bien colorés, et pour les gourmands les fameuses gauffres bulles (j’en raffole).

Bref, j’espère que mon article vous a convaincu, maintenant, il ne vous reste plus qu’à y faire un tour pour juger par vous même. L’adresse est N.210 Taikang Rd, métro Dapuqiao (sortie 1).


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s