Le marché aux grillons et le quartier des antiquités

Fan d’antiquité, voici un quartier qui devrait vous plaire : Dongtai Road. Alors ne vous attendez pas à trouver la perle rare, d’ailleurs je ne suis pas sûre qu’ils s’agissent vraiment d’antiquité, mais bon le quartier est sympa pour se promener. J’ai entendu que ce marché était désormais fermé, donc l’information est à confirmer.

Juste à côté de cette rue, se trouve le marché aux grillons (ou le marché aux animaux et aux fleurs). Alors je vous préviens, il vous faut le coeur accroché si vous voulez y faire un tour car les animaux ne sont pas vraiment bien traités et l’hygiène n’est pas au RDV. Par contre c’est un bon endroit pour acheter des plantes.

Nous passons les animaux vite fait et observons plus longuement les grillons. Ils sont soit exposés directement dans des boites en verre soit dans des boîtes de conserves où les chinois viennent les acheter pour faire des combats. Oui oui, vous avez bien lu, et ces petits insectes peuvent valoir très cher.

Bon comme vous l’aurez compris, ce marché n’est vraiment pas indispensable, mais bon si vous voulez y faire un tour, voici l’adresse : sur la rue « South Xizhang Road » dans les bâtiments entre les 2 rues Huiji Road et West Fangbang Road.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s