People square, le marché aux mariages et Nanjing Lu

Si vous visitez Shanghai durant le weekend, il ne faut surtout pas rater le marché aux mariages qui se tient les samedis et dimanches dans la matinée à People Square. En fait, les parents des enfants non mariés se retrouvent dans le parc et propose le « CV »  de leur enfant posé sur un parapluie afin de pouvoir lui trouver chaussure à son pied. Sur ce papier, se trouve année de naissance, profession, salaire… bref tout ce qui pourrait intéresser les parents de célibataires venus faire leur marché. Tellement loin de notre culture, je trouve cela choquant, mais il faut savoir qu’en Chine, passé 25 ou 26 ans, une fille peut être rejetée par sa famille si elle n’est pas mariée et n’a pas d’enfants. Heureusement, de nos jours, les mentalités évoluent petit à petit, mais il faudra à mon avis encore de nombreuses années pour que ce type de marché disparaisse.

Je vous conseille de vous promener un peu dans le parc où il y a régulièrement des animations, musique, danses…

Une fois que vous aurez eu votre dose de verdure, dirigez vous vers la fameuse rue commerçante et animée Nanjing road. De nombreux panneaux publicitaires, des coiffeurs de rue, des danseurs… bref une rue où l’animation ne s’arrête jamais.

Je vous conseille de vous arrêter au magasin Lego qui a ouvert en 2019. Tellement impressionnant avec des sculptures en lego représentants des monuments célèbres, vous allez hallucinés.

Grâce aux nombreux panneaux publicitaires, la nuit la rue prend un tout autre aspect et je vous conseille de la traverser de jour et de nuit où vous pourrez vous amusez à prendre les néons en photos. Bon par contre, j’espère que vous ne craignez pas la foule car vous ne serez pas seul dans les rues.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s