Vallée de la Mort

Nous partons ensuite direction la Vallée de la Mort, la route est longue, plus de 450 km heureusement que nous sommes 2 conducteurs. La route est très jolie, je ne m’attendais pas du tout à ça, je pensais que c’était le désert et que le paysage serait plat, mais pas du tout. Conduire sur cette route est du bonheur, on ne croise personne, bon faut juste prier pour que la voiture ne tombe pas en panne car il fait vraiment chaud (plus de 44 degrés, et la climatisation doit être couper pour ne pas faire chauffer trop le moteur).

Nous faisons un 1er arrêt au Sand Dune pour admirer le couché de soleil puis partons chercher un endroit pour dormir.

On s’enfonce dans un petit chemin et après 1 mile (règle du camping sauvage) on s’arrête. Nous préparons un petit diner et dégustons notre premier vrai repas aux USA. La nuit était parfaite, on a dormi dans la benne du pickup, il faisait bon et 3 fois dans la nuit, on a pu observer des coyotes au pied du pickup, c’était magique.

Le samedi 14, levés très tot car nous partons voir le levé du soleil a Zabriskie Point, c’est tellement beau que le moment restera gravé a jamais dans nos mémoires. Les couleurs sur les montagnes nous font penser à celles des montagnes arc en ciel que nous avons vu en Chine. Petit à petit la lune laisse place au soleil, un super spectacle.

Puis nous partons faire la « Artist Drive » qui porte très bien son nom, on a l’impression de conduire sur une palette de couleurs, la route est étroite et superbe. Je vous conseille vraiment de faire le détour qui ne prend pas très longtemps.

Puis nous allons découvrir le spot Bad Water. Avec sa couche de sel, il est situé à 86 mètres sous le niveau de la mer, et est reconnu comme l’un des plus bas et les plus chauds de la planète.

Pour finir avec la Vallée de la Mort, nous allons à Dante View qui nous permet d’avoir une vue 360 sur toute la vallée. Nous avons hésités de nous y rendre car cela faisait un bon détour, mais nous nous regrettons pas, cela nous faisait faire le détour.

Nous reprenons la route pour la Vallée du Feu dans le Nevada.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s