Peek a Boo & Spooky

C’est parti pour un moment de 4×4. Nous entamons la piste « Alvey Wash Road » qui part de Escalante. Je vous mets ci-dessous un zoom de la carte du visitor center avec la route que nous avons emprunter.

Une super belle piste, Hugo s’éclate a conduite dans le lit de la rivière asséchée. Au bout d’1h30 de piste tape-cul, nous nous posons pour camper. On voit les étoiles et la voie lactée, c’est la 1ère fois de notre vie que l’on voit si bien les étoiles, l’expression dormir à la belle étoile prend tout son sens ce soir.

Ce mercredi matin, nous continuons la piste, c’est beaucoup plus dur que la veille, les passages sont plus étroits et la route est en moins bon état avec beaucoup de roches à passer car nous sommes au coeur du canyon, c’est super beau, mais on avance a 9 km/h. Le 4×4 assez haut est vraiment indispensable pour cette piste.

Au bout d’un long moment, on voit enfin le bout et allons voir Angel Garden que la ranger du visitor center nous avait conseillée. Très sympa la petite balade, les rochers sont semblables à des énormes champignons.

Nous continuons encore la piste en bon état pour aller faire la randonnée que j’attendais tellement Peek a Boo & Spooky slot canyon. Bon il faut déjà la trouver au milieu de ce désert, mais grâce aux petits monticules de pierre laisser par les rangers ou voyageurs, nous y arrivons sans trop de problèmes. Je reconnais l’entrée, il faut commencer par de l’escalade, je passe devant pour que Hugo puisse me pousser et m’aider à monter car tout seul, ça n’est pas évident.

On commence donc par Peek a Boo, la faille est bien étroite et l’on rencontre un mini serpent dès le debut, je suis trop contente. On s’éclate à faire de nombreuses photos car nous sommes seuls donc nous ne gênons personne et pouvons prendre notre temps. A certains endroits, la faille est tellement étroite que nous devons enlever notre sac à dos.

Nous sortons de ce canyon sans trop de mal et partons à la recherche de Spooky.

Le voilà, il est beaucoup plus étroit et au bout d’un moment, nous croisons des touristes dans l’autre sens qui nous disent que nous ne pouvons pas aller plus loin car il y a un passage de 20 mètres à sauter, on est curieux et décidons d’aller voir. Alors en effet, il y a un passage ou nous devons sauter dans le vide, mais plutôt de 2,50 mètres et pas 20 mètres comme il nous l’on dit. Hugo passe en premier puis c’est mon tour (c’est la photo avec les pierres en suspension). Alors après ce passage, la faille est vraiment de plus en plus étroite, heureusement que nous ne sommes pas claustrophobes.

Nous ressortons de ce labyrinthe et repartons à la voiture. Pour conclure, on a adoré, et ca restera vraiment un de nos meilleurs souvenirs de ce voyage.

On reprend donc la voiture pour finir la piste et allons direction Capitol Reef où nous nous arrêtons dans la ville 2 heures pour faire une lessive et manger un burger. Puis nous nous engageons dans les petits chemins pour trouver notre campement sur le bord de la rivière au milieu des rochers.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s