Parc de Zion

Nous voilà dans l’état de l’Utah. C’est dans cet état que nous resterons le plus longtemps, il regorge de merveilles et j’espère que nos articles reflèteront au mieux le plaisir que nous avons eu à voyager à travers tous les parcs nationaux et à emprunter les nombreuses pistes où le 4×4 est indispensable.

Quelques arrêts photos sur le chemin, puis nous nous enfonçons dans un petit chemin de terre à la recherche de notre campement. On fait pas mal de 4×4 car la route est plutôt mauvaise et nous croisons le proprio du ranch en buggy a la recherche de Buffalo. Il nous donne son autorisation pour se poser ou l’on veut. Nous cherchons aussi les Buffalo, mais nous ne les trouvons pas, donc nous nous posons sur un bon spot pour la nuit. On redoute l’orage car le ciel est tout noir. Mais par chance, il passera à coté.

Le lundi matin, réveil très matinal à 4h30 afin d’être prêt pour partir à Zion afin d’avoir la 1ère navette du parc à 6h00. Elle est en avance, cool 5h45, nous voilà dedans direction « Angels Landing ». Je redoutais cette rando car j’avais lu tout et n’importe quoi sur internet. En fait, c’est tout à fait faisable. En fait, la rando consiste en 1 heure de montée sur un sentier goudronné. C’est ensuite que c’est plus compliqué. Sur la dernière photo, on voit le rocher à monter.

Il nous aura fallut 40 minutes « d’escalade » et de montée abrupte avec des chaînes pour arriver au sommet. Je pense que le plus compliqué reste lorsque l’on croise d’autres personnes en sens inverse, il faut alors laisser de l’espace pour que tout le monde puisse passer prudemment et il faut attendre son tour pour passer. Je pense que nous avons attendu maximum 3 minutes (alors que j’avais lu dans certains blog que des touristes avaient attendus plus d’une heure, franchement j’ai du mal à le croire). Pour conclure, en effet, la rando est déconseillée aux gens qui ont le vertige et aux enfants, mais sinon ca se fait, et la vue sur le canyon est magnifique. Allez prenez votre courage et lancez-vous !

Après de nombreuses photos au sommet, on repart pour la descente, c’est plus simple avec des arrêts photos plus souvent.

Arrivés à l’arrêt de la navette, on remonte dedans pour faire « The Narrow ». La première partie du chemin se fait sur un sentier où l’on croise de nombreuses biches et écureuils.

Et voilà la rivière, on se lance et l’on y reste environ 2 heures (aller / retour). C’est vraiment sympa, on n’avait encore jamais tenter cette expérience d’une randonnée dans la rivière, certaines portions étaient plus profondes que d’autres, j’ai quand même eu de l’eau jusqu’aux fesses. Et même si l’eau est fraiche, mais ca fait du bien car le soleil tape bien.

Nous repartons ensuite au visitor center par la navette, puis prenons la voiture direction Bryce Canyon. Nous nous arrêtons quelques kilomètres avant le parc dans une forêt pour passer la nuit.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s