Le parc des Arches

Nous partons direction le parc des Arches. Ce parc était l’un de ceux que j’attendais le plus et en fait j’ai été déçu. Alors oui, il est magnifique, mais comparé à tout ceux qu’on a vu avant, j’avais dû mettre la barre trop haute. Nous faisons la scenic drive en nous stoppant aux différents points de vue pour admirer les arches, notamment la double arche connue pour avoir été un décors du film « Indiana Jones et la dernière croisade ». Il y a pas mal de monde et on galère un peu à trouver une place de parking.

Puis faisons la grande randonnée du parc (Devil Garden Trail) pour voir la double O arche. Pas mal du tout comme rando, elle nous a pris un peu moins de 2 heures, par contre je suis un peu déçue je m’attendais vraiment à voir des arches partout, alors qu’en fait, on n’en voit qu’une dizaine. Je suis sûrement trop gourmande 🙂

Certaines arches sont plus impressionnantes que d’autres et nous sommes surtout impressionnés par une arche très longue et très fine appelée « Landscape Arche » qui mesure 89 mètres de long et se situe à 32 mètres au dessus du sol, elle est ainsi la plus grande arche naturelle du monde.

Ensuite, petit arrêt a Moab pour se ravitailler et manger, puis nous partons au Canyon land Park.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s