Le parc de Canyonland

Après avoir pris les informations au visiter center, nous nous engageons sur la piste 4×4 « Shafter Trail » où nous nous arrêtons rapidement pour camper car le spot est juste magnifique, le meilleur que l’on a trouvé depuis le début de notre voyage (on commence à être doués pour repérer les bons spots). Une vue sur le canyon et le Colorado, c’est vraiment sublime. C’est endroit doit être prisé car nous avons vu plusieurs voitures s’y engager, mais dès qu’elles ont remarqué que nous l’occupions, elles sont parties. Ouf, on est gentil, mais on ne veut pas partager. Le soleil n’est pas encore couché, on a le temps de bien profiter de la vue et on se même un petit apéro.

Le samedi 21, réveil avec le levé du soleil sur le canyon : ouaouh.

Nous reprenons la route pendant 2 heures pour finir au visitor center. Cette route est superbe, les vues (horse shoe bend, le Colorado, les roches…) nous en mettent pleins les yeux. D’ailleurs j’ai beaucoup de mal à choisir seulement quelques photos pour le blog, car elles vaudraient toutes la peine d’être exposer.

Sur les 2 dernières photos on voit une partie de la route empruntée, c’est à ce moment là que l’on se rend compte qu’on était vraiment en plein milieu du canyon.

Nous continuons ensuite jusqu’à Murphy Point pour faire la randonnée qui donne un point de vue super. Puis, nous allons jusqu’au dernier point de vue au bout de la route. Les formes de l’érosion des roches me font penser à d’énormes pattes de dinosaures.

Il est temps de faire demi-tour, direction Monument Valley. Une chose est sûre, nous reviendrons dans ce parc pour nous enfoncer dans les Needles et même dans The Maze car les paysages sont sublimes et méritent d’y rester au moins


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s