La Vallée des Dieux et Monument Valley

La route pour Monument Valley est longue (plus de 3h), heureusement que l’on se relaie au volant, et dire que quand j’ai vu la voiture la 1ère fois, j’ai dit a Hugo que jamais je n’oserais la conduire. Maintenant j’y prends plaisir, bon il me faut 2 coussins sous mes fesses pour pouvoir voir la route, mais c’est tellement agréable d’être en hauteur, et de se sentir puissant et en sécurité.

Un peu avant Monument Valley, il y a la Vallee des Dieux, nous décidons de voir à quoi cela ressemble. Et quelle bonne idée, c’est en fait un mini Monument Valley, gratuit sans touristes, nous décidons donc de nous poser pour la nuit face à ces rochers immenses. Encore un camping au top.

Petit réveil tranquille, nous partons pour Monument Valley qui n’est plus très loin. Sur la route, nous commençons à voir les rochers représentants des formes, et nous faisons un arrêt obligatoire sur la route où une partie du film « Forest Gump » a été tourné. Pas difficile à trouver, tout le monde s’arrête pour faire la fameuse photo en train de courir, bon nous on prendra juste la photo du paysage avec la route et Monument Valley au fond car c’est très joli.

Nous voilà arrivés au parc, et il faut payer. On a plus l’habiture car la plupart des parcs que nous avons fait, nous avons utilisés le American Beautiful Pass (je détaillerai ce pass dans un autre article).

Nous passons environ 2 heures dans le parc avec notre voiture. Nous choisissons de ne pas faire de tour organisé car c’est trop cher et les paysages que l’on voit sont déjà vraiment très beaux.

Bon la fin de matinée approche, il est temps pour nous de quitter l’Utah afin de nous diriger en Arizona pour notre dernier parc, le Grand Canyon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s