Lac Inle

7 mars, après un bon pti déj, nous tentons de louer une moto, après quelques échecs nous décidons de partir vers la jetée et on voit une mini agence qui propose du kayak, on va demander où ça se passe, il nous dit que c’est à Nap Pan. Bon c’est à 30km, il nous faut vraiment une moto. On lui demande si par hasard, il ne loue pas de moto, et là, hop quelle chance, il a son pote au bout de la rue qui loue sa moto pour 20 000 kyat, on l’a prend. Pour que vous sachiez, il est interdit de louer des motos aux étrangers dans cet endroit, c’est donc la raison pour laquelle nous avons eu beaucoup de mal en trouver.

On part direction Nam Pan, on fait 2-3 arrêts dans les rizières avec les travailleuses, ce qui permet de faire de jolies photos. Nous sommes accueillis avec de grands sourire et de « mingbalaba ».

Ensuite, nous partons faire un vol de drone qui attire pas mal de monde autour de Hugo. J’en profite pour explorer les alentours et suis fascinee par la construction d’une maison, puis par je tombe sur une école où les écoliers se pressent aux fenêtres pour nous faire coucou.

Arrivés à la jetée, nous trouvons un bateau qui nous emmène chez quelqu’un qui loue des kayaks.

C’est vraiment génial, on est tout seul, on va où l’on veut, on se faufile un coup à droite, un coup à gauche, au milieu des jardins flottants, on rend « visite » à  des cochons, bref on adore et ça restera d’ailleurs un de nos meilleurs souvenirs. Je conseille vraiment à tous de tenter cette expérience par vous même et non pas via une agence qui vous fera payer plus de 3 fois le prix.

Nous rendons ensuite le kayak, reprenons le bateau pour 5 minutes direction la jetée, ensuite retour sur la moto avec un premier arrêt dans une réserve d’oiseaux où nous faisons un vol de drone, puis un autre arrêt au nord du lac dans un petit village où les enfants entourent Hugo qui fait du drone.

Nous dinons au Thanakha garden qui est vraiment très bien.

8 mars, aujourd’hui c’est journée bateau. Nous partons via l’hôtel pour 1 journée pour 20 000 kyats. Nous demandons à aller voir les nombreux petits artisans dont les orfèvreries.

Mais aussi des forgerons et une fabrique de cigares.

Et pour finir, une fabrique de soie et de lotus.

Bon même si c’est très ciblé pour les touristes, c’est quand même sympa de voir comment c’était avant et on a quand même appris des choses.

Nous voyons aussi un joli marché, le fameux marché des 5 jours, mais il est moins impressionnant que celui que nous avions vu à Kalaw.

Sur le trajet, nous voyons aussi des jolies maisons sur pilotis, des temples et plus surprenant, une pelleteuse !

Nous faisons également un arrêt à In Dein, avec ses nombreuses pagodes. On aime beaucoup s’y promener et comme à Bagan, certains temples ont encore des frises et sculptures très bien conservés. Et en plus, nous rencontrons des minorités habillés avec les habits traditionnels.

Sur le chemin du retour, nous en profitons pour faire des photos des pêcheurs. Ensuite nous dinons de nouveau au Thankha garden car nous avons beaucoup aimés l’ambiance et la nourriture.

9 mars, nous louons des VTT afin de nous rendre aux jardins flottants repérés la veille. Nous nous perdons un peu, mais c’est aussi comme ca que l’on trouve des endroits où les touristes ne se rendent pas. Nous nous arrêtons un moment afin de faire du drone qui nous permet d’avoir une superbe vue du ciel sur les jardins, les rizières…

Et moi pendant ce temps, je fais quelques photos des alentours qui sont encore très jolis.

Cela a quand même fait 60 km aller / retour, bon franchement c’est super sympa mais bien fatigant et rapide car il faut que nous soyons de retour vers 13h. Le temps de déjeuner, faire quelques provisions pour nos 14h de bus pour Hpa An.

La suite Hpa An

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s