Hpa An

10 mars, Arrivés à Hpa An après 13h de bus qui n’ont pas été si compliqués que ça, nous arrivons à l’hôtel à 5h30, mais la chambre n’est pas dispos. Nous allons au marché pour passer un peu le temps puis à 7h nous prenons le pti déj à l’hôtel.

Ensuite nous louons une moto direction l’ouest pour visiter la grotte de Kawgun, c’est très sympa. De nombreuses statues et surtout des gravures dans la roche bien conservées, et une très jolie vue du sommet.

Nous restons aussi un peu à regarder les singes.

Ensuite, direction la grotte de Yathaypyan. Là aussi, quelques statues, mais l’intérêt est qu’elle est traversant, et au bout de la visite dans la grotte, nous avons une superbe vue sur les extérieurs.

Nous prenons ensuite le lunch puis allons voir la pagode Kyauk-Ka-lat qui est un temple sur un rocher au milieu d’un lac.

Puis sur le chemin du retour à l’hôtel nous faisons quelques arrêts pour faire des jolis photos.

A 16h, nous repartons vers Bat Cave, connue pour ces milliers de chauves-souris qui sortent la nuit tombée. En effet, le spectacle est impressionnant. Bon la seule photo que j’ai pu faire est une chauve souris que s’est tapée dans un fil électrique en sortant de la grotte, et une birmane l’a remit sur pied.

Puis nous allons diner au night market, certains plats sont plus appétissants que d’autres, à vous de juger.

11 mars, nous louons de nouveau une moto pour faire l’autre côté de Hpa An. Nous commençons par la grotte Kaw Ka Taung. De nouveau des statues ancrées dans la roche, des milliers de petits bouddhas, toujours aussi surprenant. En sortant de la grotte, des bouddhas a taille humaine sur plusieurs centaines de mètres qui longent la route.

Ensuite, nous reprenons la moto direction Saddan cave en passant par les petites routes. La grotte est sympa et je l’attendais avec impatience car beaucoup de monde en parlait en bien. A la fin de la grotte, nous retournons à l’entrée en petite pirogue au milieu des rizières.

Puis nous allons à Yae Ta Khan swimming pool. Rien à voir, mais nous en profitons pour déjeuner pensons à la suite du séjour. Soit c’est 2 jours à Malawine et 2 jours à Yangon, soit on va se reposer à Ngapali. Nous optons pour cette 2nde option. Nous passons vite fait par le jardin Lumbini avec ses centaines de boudas et rentrons à l’hôtel.

Nous réservons le bus de 20h30 pour Yangon et achetons nos billets d’avions de Yangon à Thandwe pour un départ le lendemain matin à 7h30.

A suivre, un repos bien mérité sur la plage de Ngapali

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s