Trek Kalaw – Inle

Nous partons pour Hého en avion (à hélices), je ne suis pas vraiment rassurée, mais nous arrivons à l’heure et sans problème.

Nous prenons un taxi pour Kalaw (30 000 kyat). L’hôtel Amigo est tout neuf et bien placé. Nous allons réserver notre trek pour les 2 prochains jours avec l’agence Niang Niang. Nous optons pour la formule 1 jour de marche et 1 jour de vélo.

Puis nous partons au marché, nous avons la chance, le marché des 5 jours est à Kalaw aujourd’hui. C’est super grand et coloré. On y passe un bon moment et les photos sont superbes. Sur le chemin, nous croisons les moines qui attendent leur repas. Le marché commence par le poisson et la viande, pas très appétissant.

Viennent ensuite les légumes, qui nous tentent déjà plus.

Nous pouvons voir également les fameuses feuilles qui servent à faire leur « drogue » qu’ils machent toute la journée, et enfin les épices, le thé, et les fleurs. Dans tous les marchés de Birmanie, les fleurs sont très présentes.

Après une pause lunch, nous louons une motobike pour l’après midi et partons vers l’ouest.

La route est superbe, des rizières (sèches), des bœufs, quelques petits villages…

Et une rencontre innoubliable avec les boeufs pas farouches.

Nous rendons la moto vers 16h30 est partons nous reposer à l’hôtel. Ensuite, nous dinons une excellente pizza au feu de bois et un tiramisu pour le dessert.

5 mars, nous partons pour nos 2 jours de trek. RDV à 8h30 à l’agence, nous allons tester et choisir nos vélos (que des bonnes marques de VTT). 18 KM à pieds, nous commençons dans la forêt avec la rencontre d’araignées surprenantes et de jolis papillons.

Nous avons la chance d’assister à un mariage, on nous propose de venir manger un peu, c’est cool. Les mariés ont seulement 14 et 16 ans, c’est hallucinant.

Sur le chemin, nous visitons une superbe belle grotte remplie de boudas. Il parait que c’est le petit Pindaya.

Nous prenons le lunch ici, puis continuons la randonnée au milieu des paysages de rizières, de bœufs dans les champs, c’est superbe.

On nous offre le thé dans un petit village où les enfants m’offrent tous des petites fleurs. Nous sommes admiratifs devant les enfants qui jouent à la pétanque avec des tongs.

Puis nous arrivons à notre petite guesthouse, petite maison sur pilotis.Notre chambre est toute mimi, et la douche est très sommaire ! D’ailleurs seulement Hugo sera assez courageux pour se laver, moi je préfère attendre le lendemain.

Nous allons nous balader dans le village, et nous assistons à un rassemblement des villageois qui jouent aux cartent sous l’arbre le plus gros du village. Nous rencontrons aussi des moines enfants qui jouent avec leur pistolets, et oui, même s’ils sont prédestinés à devenir moines, ils n’en restent pas moins des enfants.

Le soleil est en train de se coucher, se qui donne une lumière magnifique pour faire les photos des paysans qui rentrent les boeufs.

Ensuite, nous jouons au memory avec la petite fille de la maison qui nous met une pâté, puis un super diner et au lit.

6 mars, Réveil et un excellent pti déj (pain perdu et pleins de fruits). Etant donné qu’il a plu dans la nuit, la route que nous devions prendre est boueuse, donc le pickup nous conduit un peu plus loin.

C’est parti pour une soixantaine de bornes. Les 2 premières heures, ça monte et ça descend, certaines montées sont vraiment pas évidentes, mais on s’accroche, enfin surtout moi. On fait un arrêt dans un temple dont l’intérieur est tout en bois.

Après le déjeuner, nous prenons une route caillouteuse et ça descend pendant 1h, aucun coup de pédale.

Ensuite nous continuons sur du plat principalement, c’est plutôt cool, mis à part la dernière heure qui est sur la route goudronnée où ça circule un peu.

Et voilà, le trek se termine et nous arrivons à l’hôtel bien fatigués à Nyaung Shwe. Après un petit repas, nous allons nous promener dans la ville.

La suite Le Lac Inle 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s