Bagan

Petite parenthèse, je viens de me rendre compte que cet article est mon centième !

2 mars, notre première journée à Bagan. Après un super petit déjeuner avec vu sur les temples, nous louons un ebike pour moi et un VTT pour Hugo (oui il est plus courageux, je sais). C’est parti, nous nous engageons dans des petits chemins en sable, un coup à droite, un coup à gauche. On rencontre des chèvres, un serpent (enfin une mue).

Nous nous arrêtons quand nous voulons voir l’intérieur du temple.
Des grands, des petits, des gros, il y en a pour tous les goûts. On assiste même au tri de l’argent surement généré par les dons dans les temples.

Certains sont couverts d’or, d’autres tellement bien entretenu qu’on a l’impression qu’ils sont neufs.

Bref on en prend plein les yeux et on se sent tout petit parmi ces milliers de temples.

On passe également pas mal de temps à comtempler les nombreuses fresques encore intactes, les peintures ayant réussi à résister aux années…

Nous déjeunons au « The Moon Vegetarian », un délice. Nous repartons nous poser à l’hôtel de 16h00 à 17h30  afin de recharger le drone et repartons pour le coucher du soleil au village de Minnanthu recommandé par l’hôtel. Trop déçus, il y a des poteaux électriques partout (je ne fais même pas de photos),  bref demain on ira dans un endroit que nous trouverons nous même.

Sur le chemin du retour, nous faisons un petit vol de drone, juste avant que le soleil disparaisse.

Nous rentrons diner dans un resto sympa où se mélange locaux et touristes étrangers et où le match de foot anime la soirée.

3 mars, bon allez ce matin, je suis courageuse et je décide aussi de louer un VTT. Nous partons comme hier, suivant notre instinct, à la rencontre de vaches cette fois-ci.

Au bout d’une heure, Hugo crève la roue avant. On doit marcher 1 km et on trouve un tuktuk qui nous emmène réparer notre VTT, il y a 3 trous dans la chambre à air 😦

Bon allez on repart vers le temple Dhammayangyi, il est super, quelques peintures sont encore visibles. Et on fait encore des petits temples avant de partir déjeuner.

Nous mangeons au « weather spoons », toujours délicieux, et en repartant Hugo remarque qu’il a de nouveau crevé. Bon on trouve quelqu’un pour réparer pas trop loin du resto, pendant ce temps on se fait un nouveau copain trop mimi.

Puis c’est reparti en direction d’un temple repéré le matin pour admirer le couché du soleil. En chemin, nous nous égarons un peu, et faisons des rencontres très sympas.

Nous arrivons ensuite au temple, quelques personnes sont déjà installés, nous montons dessus et admirons le paysage qui est magique.

Nous partons diner au même endroit que la veille.

4 mars, je me réveille à 6h20 et monte sur le roof top de l’hôtel pour admirer le lever du soleil. C’est superbe avec les montgolfières.

A suivre notre trek de Kalaw au lac Inle

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s