Notre arrivée à Jinghong

Cette année, nous avons décidés de passer le nouvel an au “chaud”. Pour cela, nous décidons de nous envoler dans le Xishuangbanna au sud de la Chine dans la province du Yunnan. Bon nous nous attendions à des températures d’été, mais pas de chance pour nous, elles tournaient plutôt autour de 16 degrés, mais c’est toujours mieux que les 2 degrés de Suzhou.

Etant donné que nous faisons ce voyage accompagnés des parents de Hugo et de sa cousine, nous avons décidés de prendre une guide locale car j’ai eu beaucoup de mal à trouver des informations pour organiser les déplacements et les visites moi-même.

Le 29 décembre, nous arrivons donc à l’aéroport de Jinghong et Sarah nous accueille sous la pluie, ce qui nous oblige à changer un peu notre planning initial qui était la visite du parc des éléphants sauvages.

Nous partons donc visiter le temple de Zongfo dans le parc Mangting. Quelle belle surprise, dès l’arrivée nous nous croyons en Thaïlande, c’est superbe, les couleurs et les statues sont magnifiques. Pour notre premier aperçu de la région, nous sommes sous le charme.

Nous nous baladons dans le parc et dans le temple pendant un bon moment, c’est très plaisant et très calme.

Il y a de nombreuses statues de dragons. Une frise sur le plafond représente les signes du zodiaque chinois, et les statues sur les toits qui pourraient être nos gargouilles sont vraiment belles.

Ensuite nous remontons dans la voiture pour aller nous balader au jardin botanique. Là aussi, une excellente idée et même s’il pleuvine nous apprécions énormément le parc.

Sarah nous apprend beaucoup de choses sur les fleurs et fruits tropicaux. Entre les arbres fruitiers, tels que le papayer, le figuier, le bananier, le mandarinier… bref un vrai bonheur de rencontrer cette végétation.

Et partout de nombreux lotus, appelé aussi Water Lili. C’est la premiere fois que j’en voyais de différentes couleurs. En effet, nous avons pu voir des roses, violets, bleus, blancs et jaune.

Le soir, Sarah nous avons réservé une table dans un « restaurant » où tous les plats avaient un rapport avec le thé d’ici le fameux thé Pu ’er. En attendant que les plats arrivent, nous en profitons pour une petite dégustation de thé. Nous nous régalons, mais nous devons laisser certains plats trop épicés à notre goût.

Nous partons à l’hôtel que j’avais réservé, une très belle découverte, les chambres sont très bien, et le personnel très accueillants.

La pluie ayant cessée, nous laissons nos affaires et partons découvrir les quelques rues animées près de l’hôtel. Et là encore une bonne surprise, nous passons dans 2 rues qui sont en fait un petit marché de nuit.

Puis nous arrivons sur un temple tout aussi beau que celui vu dans l’après-midi.

Apres quelques photos, nous continuons et là, encore une bonne surprise, un énorme marche de nuit s’ouvre à nous. Même si nous sommes fatigués, nous ne pouvons pas nous empêcher d’aller y faire un tour et même d’acheter quelques babioles (eh oui déjà).

Nous rentrons ensuite à l’hôtel nous reposer car les 2 jours suivants ne s’annoncent pas de tout repos.

A suivre La rencontre avec les minorités

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s