Cérémonie du thé et visite du marché local

Dernier réveil, nous retrouvons Sarah pour une cérémonie du thé avec une coréenne. Nous apprenons à déguster le thé, et apprenons beaucoup de choses sur le thé de Pu ‘er. En fait c’est comme le vin, plus il vieillit, plus il est cher, meilleur il est.

Puis nous partons faire les courses au marché local afin de préparer le repas avec Sarah. Nous passons dans les rues et observons le quotidiens de locaux : de la danse dans les parcs, se faire couper les cheveux dans la rue…

Nous adorons le marché, de nombreux légumes inconnus, des montagnes d’œufs, d’épices, des nouilles en train de sécher.

De la viande appétissante (ou pas), nous verrons même de la viande de porc épic (reconnue grâce aux pics) et du poisson découpé a meme le sol, vive l’hygiene.

Bref un moment que nous apprécions d’autant plus que Sarah nous explique et nous fait gouter beaucoup de choses.

Nous allons préparer le repas dans le restaurant de son amie et le dégustons, c’est très bons, nous ne sommes pas si mal en cuisiniers.

Après le repas, il nous reste une petite heure avant de partir à l’aéroport, nous en profitons pour nous balader sur la place principale, beaucoup plus calme sans le marché. Et nous avons encore de la chance de revoir une dernière fois des spectacles avec les gens en costumes, et hop encore quelques photos.

Quel voyage, court mais intense. En 5 jours, nous avons vu tellement de choses et rencontrés tellement de gens, de minorités différentes. Nous sommes vraiment contents d’être passés via une guide locale qui nous a beaucoup aidé. Si vous êtes intéressés, je peux vous laisser ses coordonnées, ou vous pouvez consulter sur site internet http://www.forest-cafe.org/index.html

Publicités

Une réflexion sur “Cérémonie du thé et visite du marché local