Yunhe 云和

Un weekend de 3 jours se profile grâce au festival du dragon boat, nous ne laissons pas l’occasion passée pour aller visiter un nouvel endroit. Notre choix se fait sur Yunhe, des rizières dans la province du Zhejiang.

J’ai vu quelques photos sur internet mais j’ai trouvé très peu d’informations. Je trouve un hôtel via booking « kenggen Leisure homestay » où l’on réserve 2 nuits.

Nous prenons donc le train le samedi à 11h19 de Suzhou direction Lishui 丽水. Le transport en train dur 3h30 et ensuite nous avions réservé une voiture via l’hôtel qui nous attendait à la gare. Il y a encore 1h30 de voiture, dont 15 minutes d’attente avant d’entrer dans la zone de Lishui où notre chauffeur nous arrête et nous accompagne au poste de police afin que l’on s’enregistre.

Il faut savoir qu’en Chine, tous les hôtels acceptants les étrangers doivent nous enregistrer à la police, c’est la raison pour laquelle certains hôtels refusent les étrangers. Une fois l’enregistrement terminé, nous continuons la route pour 45 minutes à cause de travaux.

A l’arrivée du village, le chauffeur dépose sa voiture sur le parking et nous rentrons dans le village (qui est piéton, normal il n’est constitué uniquement d’escaliers). L’hôtel est sympa, bien placé, et nous sommes attendus par la presse locale. Il ne doit pas y avoir beaucoup d’étrangers qui se rendent ici, du coup, nous avons le droit à une interview qui se déroulera grâce mon petit niveau de chinois.

Le soir il y a un match de la France pour la coupe de monde, nous le regardons puis partons manger au restaurant de l’hôtel. Il faut savoir que le « village » est minuscule, il y a peut-être 3 hôtels, mais nous aimons beaucoup l’ambiance. Nous faisons un petit tour juste avant le couché du soleil.

La vue du village sur les alentours est vraiment très belle.

Le lendemain matin, le réveil est dur car nous partons voir le lever du soleil (organisé par l’hôtel) à 10 minutes de voiture. C’est impressionnant et je pense que c’est le plus beau levé de soleil que j’ai vu jusqu’à présent, les photos parlent d’elles-mêmes.

Nous nous promenons un moment dans les rizières les temps que le soleil soit bien levé, puis repartons à pieds à l’hôtel.

Après une petite sieste, nous voilà parti pour une grande balade à travers les rizières proches de l’hôtel. Nous commençons par nous rendre tout en haut du village via les escaliers. Nous traversons un pont rigolo, quelques chutes d’eau. Puis nous nous arrêtons manger dans un petit restaurant (surement le seul).

De haut du village la vue est à couper le souffle. Le soleil éclaire l’eau des rizières, on en prend plein les yeux.

Le retour se fait dans les rizières via un petit chemin, c’est merveilleux et on en prend pleins les yeux.

De retour à l’hôtel ou l’on se pose un coup et je décide de repartir seule faire quelques photos. J’aurai la chance d’observer les travailleurs piquants le riz, je les observe pendant plusieurs minutes le temps de faire mes clichés.

Sur le retour, je fais un peu de macro avec des chenilles, ça m’amuse.

Le lendemain, c’est déjà l’heure du retour. Nous avons notre train dans l’après-midi.

Ce fut court, mais nous avons vraiment adorés l’ambiance, il n’y avait quasiment personne, les rizières étaient magnifiques… bref 3 jours de bonheur.

Publicités

4 réflexions sur “Yunhe 云和

  1. Bonjour, merci pour ce superbe article, je crois que nous allons tenter l’aventure et essayer d’y aller !

    Petite question : peut-on trouver quelqu’un qui parle anglais à l’hôtel pour organiser le trajet en voiture depuis la gare ? Sinon ça va être compliqué…

    Merci beaucoup et continuez à publier pleins de bons plans comme ça 🙂

    J'aime

    1. Bonjour, la.personne de l’hotel parlait un tout petit peu anglais, du coup on echangeait par message via le traducteur automatique c’etait pratique. Si besoin j’ai son contact wechat 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s