Kauai

5 mai : Nous arrivons à Kauai à 14h, récupérons notre voiture et partons directement faire les courses au Wal-Mart. Je suis choquée, il n’y a quasiment pas de fruits et légumes, mais que mangent-ils ? Le coffre rempli, nous partons direction Polihale State Park. Mauvaise nouvelle, la route est coupée 7 km avant car le parc le fermé à cause des inondations qui ont touchées la côte nord il y a quelques semaines. Ça craint, on regarde sur maps me et on cherche un camping pas loin. On atterrit sur un terrain habité par les SDF, du coup on décide de chercher un autre camping, et à 10km, nous trouvons Salt Pond Park, qui est pas mal du tout, on paye pour 3 nuits et on verra après.

Petit repos dans le hamac puis dodo où notre première nuit est rythmée par le bruit des vagues, on s’endort comme des bébés.

6 mai : Ce matin, on part dans le Koke park pour une randonnée de 5h. Le chemin est très glissant, et il faut un peu escalader, mais on aime ça. Et au bout d’1h, la vue est totalement bouchée par les nuages, on décide de faire demi-tour, et la, bonne nouvelle, la vue sur la Napali Coast s’offre à nous, c’est splendide.

Nous tentons de nouveau une autre randonnée, mais faisons également demi-tour pour la même raison.

Nous nous arrêtons aux différents points de vue en voiture qui sont tous exceptionnels.

Nous faisons un petit arrêt sur Poipu beach pour faire un peu de snorkeling, nous verrons notre 1er phoque étalé sur la plage.

Retour au camping où nous profitons d’un couché de soleil magnifique.

7 mai : Nous partons direction Waipo’o falls et faisons le « canyon trail », le trek est réussi, la vue est au top. Nous commençons dans la forêt puis arrivons sur le canyon à coupé le souffle.

Au bout de la randonnée, une superbe chute d’eau et une autre un peu plus petite.

Au retour, nous faisons quelques arrêts à différents points de vue. Nous nous demandons à qui peut bien appartenir cette boite aux lettres au milieu de nul part.

Étant donné que le nord de l’ile dont la Napali coast sont fermés suite aux inondations, nous devons aviser et partons booker les sorties : ce sera hélicoptère (200$/pers) et croisière snorkeling (150$/pers). Ensuite nous retournons à Poipu beach afin de voir si le phoque est toujours là, quelle chance, nous pouvons voir 1 phoque et une tortue.

8 mai : Direction Spouting Horn. Quelle déception, il s’agit d’un petit geyser, moi qui m’attendais à un geyser comme on avait vu en Islande, j’ai été très déçue.

Nous croisons de nombreux coqs, l’emblème de Kauai.

Ensuite nous reprenons la voiture pour les chutes Opaka’a, elles sont jolies mais on ne peut les voir que de loin.

Puis une petite randonnée de 1h30 sur le nounou trail afin de voir le « Géant endormi », bon ben on a cherché longtemps, il devait être bien au fond de son lit, car on ne l’a pas vu. Par contre la balade et la vue sont très sympas, elle commence dans la forêt pour finir en hauteur avec une vue à 360°. Ensuite on mange le meilleur burger de l’ile miam miam.

Nous continuons la route jusqu’à la plage de Hanalei ou Hugo se baigne malgré les énormes vagues. La route est fermée au-delà, seuls les locaux sont autorisés à passer. Puis nous repartons au camping poser notre tente face à la mer.

9 mai : Nous entamons la journée en allant voir le phare Kilauea. On ne le verra que de loin car il faut payer 5$/pers pour s’en approcher, ça fait cher pour voir un phare !

P1080188 (Copier)

Puis nous partons en randonnée jusqu’au Okolehao, nous voyons de jolies orchidées sauvages sur le chemin et le point de vue est joli.

L’après-midi, le moment tant attendu, nous montons dans l’hélicoptère pour 45 minutes dans les airs, un pur bonheur.

P1080319 (Copier)

Nous volons au-dessus des cratères, du canyon, de la cote Napali, on en prend plein les yeux.

Nous volons au dessus de l’endroit où à été tourné Jurassic Park. Vous reconnaissez cette fameuse chute d’eau? Bon on n’a pas vu les dinosaures, mais c’était plus que génial.

Et pour finir cette journée en beauté, nous faisons une excellente salade de la mer avec crevettes et calamar que nous dégustons sur le hamac face à la mer devant le couché de soleil.

10 mai : Le réveil est matinal car nous devons être à 8h au port pour notre journée sur le catamaran. Au bout de 30 minutes, nous faisons un arrêt snorkeling, nous voyons quelques poissons tropicaux mais c’est tout. Nous remontons sur le bateau pour continuer la balade et nous nous prenons pour Rose et Jack dans Titanic le temps d’un instant.

Et là, une personne âgée fait un infarctus, le bateau doit faire rentrer au port. On est dégoutés car 2 options s’offrent à nous : soit nous restons sur le bateau, mais sans voir la côte Napali car il est trop tard pour que le bateau y aille, soit on tente de replanifier la sortie, sauf que nous quittons l’ile le lendemain matin et que la balade du soir est complète…

On accepte le remboursement de 50% en poussant un coup de gueule et demandons à parler au manager, il est hors de question que nous payons 75$/pers pour 30 minutes de snorkeling. Comme par hasard, le manager n’est pas là, bref on leur dit qu’on repassera dans l’après-midi afin d’être rembourser après qu’ils aient pu parler avec leur boss. Nous reprenons la voiture, énervés, en espérant rencontrer un pécheur qui accepte de nous emmener voir cette fameuse cote. On rencontre un bateau de pêche aux gros, mais ils ne vont pas dans la bonne direction, et l’autre option disponible est une balade en zodiac mais pour 200$/pers, nous refusons et décidons de retourner voir l’agence. Et là, miracle, 2 places se sont libérées pour le soir. On embarque à 15h, et c’est magique. La côte Napali est au-delà de nos espérances, le capitaine du bateau est top.

Sur le retour, nous avons la chance d’apercevoir 2 baleines, alors que la saison est censée se terminée en avril, c’est l’apothéose.

Nous finissons la croisière par un super couché de soleil (et oui encore un).

11 mai : Réveil à 6h pour ranger la tente, les affaires et partir à l’aéroport. Départ pour Big Island à 9h50.

Suite Big Island

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s