Nous partons à 8h de l’hôtel direction la gare afin de prendre un bus pour l’armée enterrée. Sur la route, un bus s’arrête et nous demande où nous allons, hop on monte dans le bus, il va aussi voir l’armée. 9 RMB par personne et 1h de route plus tard, nous voilà dans un des endroits les plus célèbres en Chine.
Après avoir acheté les tickets (attention, seul le cash est accepté, mais il y a un distributeur pas loin), nous commençons la visite par le hangars n°1. Et que dire à part ouahou !!!
Des milliers de soldats et chevaux en terre cuite prêts à se battre et à protéger l’empereur Qin. Tous ont un visage différents, on n’imagine pas le travail fournit. Et dire que tout ça n’a été découvert que en 1972.
Nous pouvons aussi voir certains soldats en réparation.
Et imaginer le travail titanesque des nombreux archéologues qui doivent reconstitues le puzzle avec ces milliers de pièces éparpillées dans de nombreuses fosses encore enterrées.
Cette visite est un vraiment intéressante, même si en fait il ne s’agit que de statues, leur nombre et l’histoire qui se cache derrière en fait pour moi un des incontournable de la Chine.
Une de nos plus belles visites en Chine. C’est impressionnant.
J’ai d’ailleurs un article qui pourrait compléter le tien avec les transports pour se rendre à Lintong, lieu de visite de l’armée en terre cuite :
https://www.chrissandvoyage.com/armee-terre-cuite.php
++
J’aimeJ’aime