Pingan 平安

Après Yangshuo, nous voilà partis pour explorer les rizières de Pingan. Nous prenons un minibus à 8h15 (réservé via notre auberge) qui nous déposera au bout de 3h à l’intersection « Pingan – Dazai » et là une voiture nous attend pour nous emmener à l’entrée du village. Nous devons donc monter les nombreuses marches du village pour trouver notre hôtel (pas super bien indiqué). Nous pouvons dès à présent remarquer les magnifiques rizières qui nous entourent.

Après avoir déposer les affaires, nous partons nous promener dans le village et admirer le point de vue de « seven stars with the moon ». Nous en prenons pleins les yeux. Le soleil est avec nous, c’est du pur bonheur.

Nous nous arrêtons boire un thé dans une petite boutique à l’écart de tout.

Puis nous finissons notre journée avec une boucle de quelques kilomètres dans les rizières. Toujours un délice pour les yeux.

Le soir nous dinons à l’hôtel où nous sommes les seuls clients. C’est délicieux, une des spécialités est le riz cuit dans le bambou, cela sera notre repas pendant les 2 jours. Nous avons même le droit de visiter les cuisines où une dame veille sur le feu tout en tricotant.

P1060926 (Copier)

La nuit n’a pas été de tout repos, la pluie et l’orage n’ont pas cessés. Nous nous réveillons sous la pluie, mais nous enfilons notre pantalons et coupe vent et hop, on part faire la fameuse randonnée d’une quinzaine de km pour rejoindre Dazai. Nous ne serons pas déçus car la pluie s’est arrêtée au bout d’une heure et les paysages étaient à la hauteur de nos attentes. Avec toute la pluie qui est tombée, les rizières étaient pleines, c’était un spectacle inoubliable.

Nous traversons une partie de route où la pluie a provoquer un éboulement impressionnant, mais le reste de la balade se fait sur du chemin de terre ou à travers des marches boueuses qui nous aurons permis de faire quelques glissades. Nous faisons des rencontres sympathiques, entre les locaux et les animaux.

Les paysages défilent se ressemblent mais restent toujours autant impressionnant. Dur dur de choisir seulement quelques photos pour le blog.

Nous arrivons au village de Dazai où nous mangerons un morceau puis partons monter le pic « 3 golden buddha » où nous n’avons pas de chance car la pluie se remet à tomber et nous ne verrons pas la vue. Nous redescendons à l’entrée du village où nous prenons une voiture réservée par notre hôtel. Epuisés par cette journée, nous dinons à l’hôtel et partons nous coucher. Le lendemain matin, une voiture nous ramenera à l’aéroport en 2h, car pas de bus étant donné que nous sommes en saison basse.

Nous ne regrettons absolument pas d’être venus à cette période, non seulement il n’y avait quasiment aucun touristes, mais surtout, nous avons eu l’occasion d’admirer les rizières vertes et en eau.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s