L’ouest du Sichuan

28 mai

Levés tôt pour prendre le bus de Chengdu à Kangding. J’avais lu que le trajet durait entre 8 et 10h. C’est exactement ça. 2h d’autoroute jusqu’à Ya’an, ensuite nous avons été bloqués dans les bouchons plus d’1h et puis route de montagne pendant le reste du trajet.

La route est très belle (rizières, plantations de thés, montagnes…)

Nous faisons un arrêt très rapide pour manger vite fait et aller aux toilettes (elles resteront d’ailleurs gravées dans ma mémoire à jamais). Il s’agit de toilettes turques à la queuleuleu, sans vraiment d’intimité. Je ne vous raconte pas l’état et ce que doit voir le dernier de la file…

IMG_20170531_102133 (Copier)

Nous arrivons à Kangding sous la pluie à 16h00. Nous allons à l’hôtel Zhilam. Il est top pour l’ambiance et aussi pour toutes les précieuses informations sur les randonnées dans la région.

Nous allons nous promener au centre ville sous la pluie et rentrons manger à l’hôtel, on se régale avec un burger au yak et des baozi au yak et des frites maison. Puis dodo car les prochaines journées vont être longues.

29/05

On se réveille sous le soleil, c’est magique. Après un super petit déjeuner, on rejoint notre chauffeur pour nous amener au début de la rando. (Le chauffeur a été booker par l’hôtel pour 200 RMB). Nous sommes arrêtés sur la route pendant 30 minutes pour cause de travaux.

P1030501 (Copier)

La route pour arriver au début de la rando est superbe et heureusement que la voiture est costaude car c’est plus des chemins de terre que de la vraie route.

Et voilà c’est parti.

3h30 de marches pour commencer, nous rencontrer nos premiers yak et chevaux « sauvages », c’est le paradis.

Nous décidons de planter la tente au campement 2 au milieu des chevaux, puis on grignote vite fait et on laisse nos affaires pour continuer la balade pendant 1h15.

P1030543 (Copier)

Cette balade nous aura achevé, nous arrivons à la tente avec un mal de tête (on est à 3750m). Petit repos obligé, puis on va chercher de l’eau pour le diner (pâtes à la sauce). Nous testons la fameuse paille filtrante qui fonctionne bien car nous ne serons pas malade 🙂P1030576 (Copier)30 mai

Après une nuit mouvementée, la pluie a commencé à tomber vers 3h sans cesser. Nous nous réveillons vers 8h et décidons de rentrer sur Kangding. Cela ne sert à rien de continuer sous la pluie et la brume et toutes nos affaires pour dormir sont mouillées. Dommage, nous ne verrons pas le fameux lac prévu.

Nous mettons 2h30 pour retourner au point de départ et nous trouvons une voiture qui nous conduit à l’hôtel.

Nous faisons sécher nos affaires et partons dans le centre ville manger, nous promener dans un marché sympa, et acheter nos tickets de bus pour le lendemain pour Chengdu.

Puis nous allons visiter un magnifique monastère. On en déjà vu des temples, mais celui-ci reste pour moi le plus joli et impressionnant que j’ai vu.

P1030623 (Copier)

Ensuite nous allons boire un thé et rentrons manger et nous coucher à l’hôtel.

31 mai

Levés à 4h30 afin de nous rendre à la gare à pieds pour notre bus à 6h. Le trajet sera plus court qu’à l’aller, seulement 7h30 (dont 30 min d’attente à une autre station de bus). Nous arrivons à 13h30 et allons en métro à Chadianzi bus station pour voir si il est possible de prendre un bus dans la foulée pour Songpan. Pas de bol, le dernier était à 13h00. Nous prenons les tickets pour le lendemain 9h30.

Nous allons poser nos affaires à l’hôtel puis nous promener dans le quartier touristique vers people square où il y a le marché aux mariés comme à Shanghai, nous observons les fameux nettoyage d’oreilles…

Ensuite retour à l’hôtel où nous nous arrêtons nous faire masser et mangeons notre 1er hotpot.

P1030675 (Copier)

Ci-dessous la liste des bus partant de Kangding :

IMG_20170530_201612 (Copier)

Direction de nord du Sichuan

Publicités

Une réflexion sur “L’ouest du Sichuan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s