Hangzhou 杭州

Pour le weekend de 3 jours du 1er mai, nous profitons pour découvrir une nouvelle ville. Ce sera donc à Hangzhou que nous passerons ce weekend avec les parents de Hugo.

Nous avons acheté les billets de train 1 semaine à l’avance seulement et n’avons pas eu trop le choix sur les horaires. Nous partons de Suzhou à 13h30 pour arriver à Hangzhou à 15h. Après avoir posé les valises à l’hôtel, nous partons voir le parc au nord du lac Huanglong dong et Qixia Shan.

Après plusieurs centaines de marches, nous arrivons au sommet, la vue est dégagée sur le lac, c’est très joli.

En redescendant nous nous baladons autour du lac, la lumière et le reflet des arbres sur le lac me permettent de faire de magnifiques photos.

Nous observons les quelques bateaux sur le lac, et continuons à nous promener dans la foule.

Nous recherchons un restaurant autour du lac, mais nous faisons chou blanc. Nous décidons de retourner à l’hôtel et de manger dans le restaurant voisin. C’est pas mauvais mais le service n’est vraiment pas top.

Après une bonne nuit, nous prenons un taxi direction Longjing afin de voir les plantations de thé. Nous faisons un premier arrêt au musée que nous ne visitons pas mais nous en profitons pour monter au sommet afin d’avoir une vue d’ensemble. Nous rencontrons plusieurs mille pattes dont certains sont plus en forme que d’autres.

Nous redescendons vers le village et trouvons une entrée qui serpente dans les plantations.  Nous arrivons au sommet après avoir gravi plusieurs centaines de marches.

Nous apercevons au loin l’unique cueilleuse en tenue bleue, eh oui c’est la fin de la récolte, nous aurions dû venir 1 mois plus tôt. Au retour dans le village, Marie Claude achète pas mal de thé dans de jolies boîtes.

Après un déjeuner bien mérité et le ventre bien rempli, nous repartons pour le parc Feilaifeng à pied. Au bout d’une heure nous y arrivons finalement. Le parc est blindé de chinois, mais nous arrivons quand même à apercevoir les statues sculptées dans la roche.

Pendant que Hugo et ses parents se reposent, je décide de monter encore quelques marches pour arriver au sommet. Pas de vue, mais les allées sont encombrées de lianes, et je joue un peu à Jane !

Nous retournons à l’hôtel se reposer et prendre une douche.

Impossible de trouver un taxi, le trafic est bouché, nous décidons de prendre le bus 103, au bout de 2 arrêts, nous demandons à descendre car nous irons plus vite à pied. Encore 2 km et nous arrivons enfin au marché de nuit (grosse déception), il s’agit en fait de quelques chapiteaux qui proposent des produits contrefaits et des babioles chinoises. Retour à l’hôtel en bus 16.

Pour notre dernier jour, nous allons voir la fameuse rue Heifang, très touristique avec pas mal de boutiques de souvenirs et une grosse statue de bouddha. Certaines brochettes sont appétissantes mais pas faciles à manger.

Nous aurons même l’occasion d’aller faire un tour à la pharmacie de médecine chinoise Huqingyu Tang.

Juste à côté de la rue, nous allons voir le joli temple qui nous permet d’avoir une dernière vue sur la ville. Dommage aujourd’hui c’est un peu brumeux.

Nous reprenons le train direction Suzhou afin de clore ce super weekend.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s