Yixing – la forêt de bambous

Ce samedi 15 avril, le soleil est au rendez-vous, nous avons louer un taxi à 6 afin de nous rendre a Yixing, dans la forêt de bambous et pour apercevoir les pandas.

Le RDV est fixé a 8h à Xinghai square, tout le monde est à l’heure, mais en arrivant l’un de nous s’aperçoit que son portefeuille est resté dans le taxi. Pas de bol, elle appelle la compagnie de taxi et nous devons nous rendre dans leur bureau afin qu’ils tentent de retrouver le fameux taxi. La chance est avec nous, 1h30 plus tard, nous avons récupérer le portefeuille, belle leçon de vie chinoise, je pense qu’en France, un portefeuille perdu n’a aucune chance d’être retrouvé au bout de 2h.

P1030090 (Copier)

Nous reprenons donc la route pour Yixing. Manque de bol, nous restons bloqués dans les bouchons suite à un accident, et le radiateur de notre taxi ne fonctionne pas très bien, le conducteur doit rouler sur la bande d’arrêt d’urgence et s’arrête toute les minutes pour refroidir le radiateur, il mettra même plusieurs litres d’eau dessus. Il est confiant et nous dit que lorsqu’il pourra rouler vite, la voiture fonctionnera, nous ne sommes pas du tout confiants et pensons même devoir faire demi-tour sur Suzhou. La journée ne commence vraiment pas bien…

Mais une fois les bouchons terminés, nous roulons vite et en effet, nous arrivons à destination sains et saufs à 12h au lieu de 10h initialement prévu.

Allez, c’est parti, on ne perd pas de temps et on commence à se balader. Le début est super, une eau turquoise qui donne envie de piquer une tête, des bambous partout et le soleil.

Nous passons par une petite volière qui nous permet de voir un paon qui essaie de nous impressionner, puis une tête de « bouddha » énorme posée au milieu du chemin.

Après 30 minutes de marches, nous arrivons au téléphérique que nous sommes obligés de prendre pour nous aller voir les pandas, la vue est top. A l’arrivée, un petit village typiquement chinois a été recréé, c’est très joli.

Et voilà, nous arrivons enfin à voir les 2 pandas tant attendus (enfin pour moi et Marine). Pas vraiment une surprise, ils mangent lentement leur bambous et ne se lèvent que pour aller en chercher d’autres.

Après les avoir observer une dizaines de minutes, nous décidons de nous poser sur des bancs pour pique niquer, et là nous avons l’impression que nous sommes les pandas, les gens nous regardent bizarre, une fille demande même à se prendre en photo avec nous, ils sont marrants ces chinois.

Une fois nos estomacs remplis, nous partons pour l’ascension de l’autre côté, au milieu des bambous, nous montons les marches qui n’en finissent plus. Nous faisons quelques arrêt photos pour nous reposer.

La vue au sommet est magique, nous comprenons l’expression des chinois « une mer de bambous ». Nous avons même la chance d’assister un coucher de soleil. Après une petite pause bien méritée, nous reprenons le même chemin pour descendre et rejoindre notre chauffeur.

Et pour finir cette journée en beauté, Betty avait réservé un petit restaurant familial qu’elle connaissait. Nous nous sommes régalés, les cuisiniers, serveuses étaient très sympathiques, et nous ont offerts le repas. Quelle générosité ces chinois. Nous reprenons le taxi et arrivons à Suzhou vers 22h30.

Quelle excellente journée !

Publicités

Une réflexion sur “Yixing – la forêt de bambous

  1. Sympa ces forets de bambous. Et les pandas, fidèles à leur réputation, sont vraiment fainéants et ne bougent quasiment pas.
    Dans le Sichuan il y a une réserve de panda avec des bénévoles qui viennent couper des bambous pour les nourrir.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s