La muraille de Chine à Huanghuacheng

La journée tant attendue de voir la muraille de Chine arrive enfin. Nous prenons le bus 916 à la station de bus Dongzhimen qui nous emmènera à Huairou. Et là, nous marchons quelques centaines de mètres pour trouver l’arrêt du bus H21 (pas indiqué sur les panneaux des arrêts de bus).

Le trajet prend normalement 2h (1h pour chaque bus), mais manque de bol, un accident à l’aller nous à fait perdre 2h. Partis à 8h, nous arrivons à 11h30.

Mais cela valait le coup, nous ne voulions pas d’un endroit touristique avec les bus touristiques, et surtout nous voulions voir la muraille non rénovée. Nous avons été servis.

A l’arrivée, nous suivons les gens qui se dirigent vers les caisses et achetons les tickets pour nous rendre sur la muraille. Nous nous baladons 30 minutes.

Il n’y a pas foule, c’est cool, mais nous voyons de l’autre côté des gens qui ont réussi à aller sur la muraille non rénovée, c’est là que nous voulons aller.

P1020891 (Copier)

Nous revenons donc sur nos pas et cherchons un endroit accessible. Bon on ne trouve pas, allez on se lance dans de « l’escalade ». Nous arrivons enfin sur le « chemin », ça valait le coup, mais les efforts ne sont pas terminés pour arriver tout en haut.

En effet, ici pas de rénovation, c’est exactement ce qu’on voulait. Quand nous arrivons au sommet la vue est époustouflante.

P1030004 (Copier)

Nous continuons de randonner pendant plusieurs heures sur les chemins pas toujours évidents.

La vue est toujours aussi joli, et le fait que nous ayons un temps magnifique nous permet de voir au loin.

vers 16h, nous choisissons de descendre rejoindre la ville, nous trouvons un pseudo chemin que nous suivons puis repartons rejoindre le bus sur le parking où il nous avait laisser. Nous n’avons pas de chance au retour, encore un accident, nous perdu de nouveau 1h dans les bouchons.

Une journée inoubliable, comme on les aime. On recommande ce lieu pour les personnes dont la condition physique est plutôt bonne, et surtout, n’oublier pas de porter de bonnes chaussures.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s