Shanghai, nouvel an 2017

On décide de passer le réveillon du nouvel an sur Shanghai en espérant qu’il y aura un peu d’animations qu’à Suzhou. Car oui, la nouvelle année n’est pas fêtée en Chine, il ne fête que le nouvel an chinois le 27 février (cette année).

En arrivant à l’hôtel « The bund riverside », nous sommes surclassés (on va commercer à s’y faire…). La chambre est en fait une suite avec une vue incroyable sur le bund, je vous laisse juger de vous même par les photos de jour (avec un ballet d’oiseaux), de nuit et avec le levé du soleil.

On souhaite à tous nos lecteurs une excellente année 2017 !!!

Nous décidons de nous balader pour profiter un peu de l’ambiance, et manger un peu. Nous choisissons un restaurant avec de la nourriture typique du Yunnan (Beyond the clouds), c’est délicieux.

Nous sommes un peu déçus car il n’y avais pas l’animation attendue sur le bund (notamment le feux d’artifices, nous avons appris plus tard qu’ils avaient été annulés à cause de la pollution 😦 ). Bon nous avons quand même pu rencontrer de nombreux policiers qui étaient présents tous les 2 mètres pour la sécurité, très impressionnant. Ce peut être compréhensible car il y a 2 ans, il y avait eu un mouvement de foule qui avait provoqué plus de 40 morts pendant le nouvel an 2015.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s