Restos / bons plan

Dans cet article, je conseillerai de bonnes adresses pour manger à Suzhou, quelques bons plans… Bref tout ce que je trouve qui peut aider les gens dans leur quotidien.

Je ne fais pas de la pub et la plupart des restaurateurs ne sont mêmes pas au courant qu’ils sont cités. C’est juste quelques endroits que j’apprécie pour me retrouver avec mes amis autour d’un bon repas.

Un des meilleurs restaurants pour les raviolis / dumpling est « Din Tai Fung ». Il se situe dans le centre commercial Shin Kong Place à Times Square. Il s’agit d’une chaine et les raviolis sont faits devant vos yeux, c’est un délice, mais pas donné pour un restaurant chinois.

Pour un Hot Pot, je conseille dans le quartier de Xinghai Square, la chaîne « Hai Di Lao Hot Pot » .Les serveurs sont à vos petits soins, la nourriture est délicieuse, vous commandez via une tablette qu’on vous donne à votre arrivée. Les tarifs sont plus que corrects, et les ingrédients sont variés, des basiques boeufs ou moutons, des plats plus spéciaux, intestins, estomac, pleins de champignons et plusieurs bouillons plus ou moins épicés. Et la possibilité d’avoir un show de pâtes.

Si vous avez envie de manger coréen, je conseille un qui se trouve à Ligongdi près du Jinjin Lake « Qinghegu 青鹤谷« . Chaque table a son barbecue et on commande de la viande, légumes… Les tarifs sont très raisonnables.

Si les bons produits français vous manquent, n’hésitez pas à faire un tour au bon restaurant français « Paradox » situé dans la vieille ville (. La nourriture est délicieuse, nous avons été agréablement de retrouver tant de saveurs françaises à Suzhou. Toute cette bonne nourriture accompagné d’une bonne bouteille, nous nous sommes régalés. (en plus le manager français est très sympathique, et il y a un terrain de pétanque et un super rooftop 🙂

Notre restaurant de sushis préféré se situe à Dongfanzhimen station. Le resto est composés de petites salles style japonais. le tarif est 158 RMB pour se remplir le ventre puisque tout est à volonté. Je ne connais pas le nom en anglais, donc voici l’emplacement, il se trouve au RDC du bâtiment à côté du resto allemand.

Capture

Pour des saveurs italiennes, diriger vous au Da Mario à Xinghai Square. Un gros faible pour les gnocchis au gorgonzolla, une tuerie, mais aussi des pizzas, des pâtes fraiches et des dessert maisons à tomber. De plus, le patron est adorable, toujours à nos petits soins, toujours bien accueillis.

Adresse : 1st Floor of Global 188, no.88 SuHui Road / 苏州工业园区苏惠路88号环球188(购物广场1号

à suivre pour de nouvelles saveurs…

Pour ceux qui vivent à Suzhou depuis au moins 6 mois, et qui ont envie de visiter une bonne partie de jardins, je vous conseille d’acheter le pass jardin. Très facile à obtenir, il suffit de se rendre à la station Xinghai Square, à droite du Family Mart, il y a le bureau « Suzhou Citizen Card », il suffit d’amener son passeport, sa carte de metro, et 120 RMB. Ils vont font une photo sur place qu’il scanne sur votre carte de metro, et voilà vous pouvez visiter les jardins et d’autres lieux sur Suzhou gratuitement pendant 1 an. Attention, la carte ne peut se faire qu’au mois de juin.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s