Hongcun 宏村

Après nos 3 jours en montagne, nous avions besoin d’un peu de repos. Nous avons donc choisi le petit village de Hongcun. Depuis Huangshan, il y a un peu direct qui part du « scenic area » sans repasser par la ville et 45 minutes plus tard nous voilà à l’entrée de ce village touristique.

L’entrée est payante 130 RMB par personne et le billet est valable 3 jours. Nous avions réservés une auberge auparavant via Ctrip. Le tarif est élevé mais la visite vaut le détour. Alors oui, le village est touristique, mais nous arrivons vers 16h et les groupes de touristes sont repartis, du coup après avoir posés nos affaires, nous partons nous promener.

Il y a un lac au milieu du village qui reflète parfaitement les maisons et les arbres, c’est un bonheur pour la photographie.

Nous nous arrêterons manger 2-3 snacks pas mauvais et nous nous promenons au travers des ruelles très jolies habillées de lampions. La nuit commence à tomber, nous essayons de trouver un resto, le choix n’est pas exceptionnel, mais nous mangeons quand même à notre faim.

Nous rentrons à l’hôtel où nous avons la « chance » d’assister à un karaoké, heureusement pour nos oreilles à 21h tout le monde est parti se coucher.

Après une bonne nuit, nous nous réveillons avec des grosses courbatures, nous avons du mal à monter les trottoirs (imaginez un peu 🙂 ). Le ciel est gris, mais cela ne nous empêche pas de nous promenons de nouveau avant l’arrivée des touristes. Nous croiserons beaucoup d’étudiants apprentis peintre, avec leurs pinceaux et leur cahier de dessin sous le bras s’arrêtant par ci par là.

Aller, encore quelques clichés de ces supers reflets sur l’eau et j’arrête !

Lors de notre arrivée en bus la veille, nous avions repérés des récoltes sur le côté de la route, nous décidons donc de partir nous y balader. Cela nous aura permis de rencontrer quelques animaux (chien, canard, oies, et plusieurs buffles).

La balade est super, nous sommes seuls, nous voyons au loin 3 travailleuses, et les couleurs automnales ajoutent du charme au paysage.

Cette balade nous a creusé l’estomac, nous rentrons à Hongcun pour trouver un restaurant meilleur que celui de la veille. Nous en trouvons qui longe le lac. Le cadre avec de la végétation et des chats nous ravis et les plats sont délicieux.

Nous reprenons un bus à 15h30 pour la station de train de Huangshan, nous mettrons casiment 2h. En arrivant, nous avons pu changer nos billet « hard sleep » pour des « soft sleep », nous partons dans le centre ville (qui est très sympa, mais pleins de boutiques à touristes) pour manger avant de retourner à la gare où nous montons dans le train et là bonne surprise, nous ne sommes que les 2 dans le compartiments de 4 lits, nous ferons une excellente nuit. Réveil à 6h pour sortir du train et prendre un taxi qui nous ramènera chez nous.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s