Envie d’une virée shopping en Chine

Tourisme de shopping en Chine

Les monuments historiques et les réserves naturelles sont généralement les attractions qui attirent les touristes vers une destination. Cependant, de plus en plus de voyageurs visitent le pays juste pour acheter des articles. Tel est le cas des globe-trotters qui viennent en Chine. Tous les accros de shopping s’y donnent rendez-vous. Ils peuvent y trouver des outils informatiques, des vêtements sur-mesure, des confections, des chaussures, des objets de collections, des perles ou encore des tapis en soie. Toutefois, il est déconseillé de dépenser tout son argent les deux premiers jours. Les prix très attrayants peuvent pousser les visiteurs à acheter sans mesurer. Pourtant, le mieux est de départager ses avoirs pour profiter des marchandises de toutes les villes, car chaque localité propose sa spécialité.

Une diversité de choix de marchandises

Les touristes trouveront à Pékin des émaux cloisonnés et des perles d’eau douce. Ceux qui vont au Shanghai seront séduits par les tapis en soie. Ces derniers sont proposés en diverses couleurs, dessins et motifs. Des robes traditionnelles chinoises appelées « qipao » sont aussi vendues dans cette localité. Elles y sont proposées en multiples formes. Quant à Xi’an, cette ville est réputée pour ses soldats de terre cuite, ses mobiliers anciens et ses porcelaines. Les routards qui recherchent des soieries choisiront entre d’innombrables modèles à Hangzhou ou à Suzhou. Par ailleurs, dans la ville de Guilin, ils pourront acheter des perles venant de la mer. On y vend également des aquarelles sur parchemin. En outre, le tangka est une peinture réalisée sur une toile bouddhique. Les voyageurs peuvent le trouver au Tibet. Par ailleurs, pendant leur circuit Chine, ils achèteront au Canton des vêtements, des chaussures, des accessoires de mode, des jouets ou encore des matériels électroniques.

Hong kong, le paradis du shopping

Hong-Kong est la destination idéale pour faire du shopping. Tous les articles qui se vendent en Chine se trouvent dans cette localité. Mong Kok est le quartier le plus célèbre pour faire des achats. C’est d’ailleurs l’un des lieux les plus peuplés du monde. Les touristes y verront des rues commerçantes qui possèdent chacune leur type de marchandises. Une allée est dédiée aux fleurs, une autre aux poissons rouges, aux ustensiles de cuisine, aux oiseaux, aux baskets ou encore aux robes de mariée. Le coût baisse jusqu’à 20 à 30 % de moins que les prix en France. Pour effectuer ses achats, le Causeway Bay et le Kowloom sont aussi des bonnes adresses. Une diversité d’articles est proposée dans les grands centres commerciaux et dans les foires spécialisées. Quant aux touristes qui apprécient les objets traditionnels, un tour au Chinese Arts and Crafts leur fera plaisir. Les objets en jade sont appréciés par les Hongkongais. Selon ces derniers, ils éloignent des mauvais esprits. Les touristes qui veulent s’en procurer peuvent en acheter au croisement de Battery Street et de Kansu Street.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s