Conseils sur l’Indonésie

Entreprendre des vacances de rêve en Indonésie

L’Indonésie est un point de rendez-vous pour les amateurs de voyages culturels. Ses attraits touristiques permettent à ce pays de statuer parmi les destinations de vacances par excellence.

Borobudur, un des sites les plus historiques de la contrée

Durant votre voyage en Indonésie, vous pouvez visiter Borobudur par exemple. Il s’agit d’un temple religieux qui constitue l’un des sites les plus célèbres du pays. Il a été construit à l’époque de la dynastie Sailendra, entre le VIIIe et le IXe siècle. Cette pagode a été abandonnée vers l’an 1100. Elle a été par la suite redécouverte en 1814 lors de l’inspection de Semarang. Cet édifice est localisé dans le centre de l’île de Java. Il a été dédié au Bouddha et a également servi d’un lieu de pèlerinage. Ce sanctuaire comprend 4 galeries successives de forme géométrique. Ces dernières sont superposées. Elles sont ornées de bas-reliefs relatant les épisodes de la vie de Sakyamuni, pour ne citer que la loi karmique et la naissance de Lalitavistara. Borobudur possède aussi des terrasses qui sont bordées de 72 stûpas. À titre d’information, ce monument est accessible tous les jours. Ses périodes d’affluence se situent entre 9 h et 15 h.

La Forêt des singes d’Ubud, une des richesses naturelles de l’Indonésie

Pour profiter de votre voyage indonésien, optez pour une excursion en famille dans la Forêt des singes d’Ubud. Cette réserve naturelle est localisée à Ubud, sur l’île Bali. Elle abrite environ 600 macaques crabiers. Ces derniers vivent en groupe et possèdent chacun leur territoire. Par ailleurs, ce parc appartient au village de Padangtegal. Il est géré par la Padangtegal Wenara Wana Fondation. En outre, des consignes de prudence sont affichées à l’entrée. Mis à part cela, vous trouverez sur les lieux des sculptures de vampires et une statue d’un dragon du Komodo. Vous pouvez également visiter le temple de Dalem Agung Padangtegal. Les horaires d’ouverture de la Forêt des singes d’Ubud sont de 8 h 30 min à 18 h. Le site est bondé entre 11 h et 16 h.

Prambanan, plus qu’un stûpa à découvrir

Lorsque vous voyagerez en Indonésie, ne manquez pas de faire un détour au Prambanan. Ce complexe est caractérisé par un ensemble de 240 temples shivaïtes. Il a été bâti au IXe siècle sous la dynastie Sanjaya dans la région de Java central, à proximité d’Yogyakarta. Ce site culturel est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Sa pagode centrale a été dédiée à l’épouse de Shiva. Elle est surélevée par une structure de 34 m de côté. Cette maison de prière abrite également une statue de la déesse. Mis à part cela, vous trouverez à l’intérieur du temple principal des scènes de combats entre le « Bien » et le « Mal ». Vous y verrez aussi des représentations de Brahma, de Ganesh et de Vishnu. Prambanan est ouvert du lundi au dimanche. Il est bondé à partir de 9 h à 16 h.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s