Chongyuan temple

La pluie s’est enfin arrêté ce dimanche, nous décidons de partir nous promener en scooter dans le parc du lac Yancheng Lake qui n’est pas très loin de chez nous.

Le parc est sympa notamment pour venir faire des balades en vélos (on y songera pour une prochaine fois). Au bout d’un moment, nous arrivons à un endroit où sur notre droite il y a un nombre impressionnant de bus touristique. Ni une, ni deux, nous nous dirigeons vers eux, et là après avoir posé le scooter, nous voyons un petit marché où le vendeur ne vendent aue des crabes, c’est tout petit; mais très typique et très sympa.

Notre curiosité nous poussera jusqu’à l’entrée du temple pour connaître le prix (nous n’avions que 50 yuans sur nous et nous ne pensions pas que cela suffirait à visiter les temple à 2. Et ben, si, l’entrée est de seulement 20 yuans, et nous avons trouvé bien dommage que les guides ne parlent pas de cet endroit qui est magnifique. Alors oui, c’est pas dans la vieille ville, mais c’est pas si loin non plus, et la visite vaut vraiment le détour.

Nous voyons la pagode au loin, et après avoir passé un joli pont (où je m’amuse avec les ombres pour prendre de jolies photos, nous tombons nez à nez avec cette pagode). Comme très souvent nous retrouvons des nénuphars qui ont conservés l’eau de pluie sur leur feuille.

En entrant dans la pagode, quelle surprise !!! Nous tombons face à un bouddha immense, nous avons du mal à juger de la taille, mais il dépasse sûrement les 20 mètres. Nous pouvons même montons jusqu’au 3ème étage afin de voir au plus près cette magnifique statue.
Tout autour, sur tous les étages sur les murs, il y a également des minis statues de bouddhas.

Sur la 3ème photo, on voit Hugo et cela permet de s’imaginer la taille du bouddha. Il faut également savoir que les 2 vases sur la dernière photo font plus d’un mètre de hauteur.

Une fois que nous avons fait le tour, nous partons visiter les autres temples que se trouve sur le lieu, il y en a une dizaine, tous très jolis.

Et les statues sont plus ou moins impressionnantes, et plus ou moins belles.

Après cette visite qui nous a réjouit, nous finissons la journée en allant voir les magasins d’usine qui se trouvent pas très loin du parc.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s