Le Bund

J’imagine que vous avez du entendre parler du fameux Bund. Lorsque nous sommes venus sur Shanghai la première fois, c’est le premier endroit où nous sommes allés. On voulait voir si cette vue était aussi jolie que l’on avait pu le lire et le voir dans les magazines. Et ben je vous garantie que vous n’allez pas être décus du voyage.

Pour se rendre de l’autre côté appelé Pudong, il y a plusieurs choix. Soit le métro, soit le ferry, soit le passage pieton lumineux. Générallement, nous prenons le ferry car c’est vraiment agréable et la traversée ne prend que 5 minutes.

Dès l’arrivée sur l’île, on se retrouve au milieu de ces immensese buildings, c’est tellement impressionnant. Il y a un passage surélevé pour les pietons, c’est pratique et beaucoup plus sécure.

Juste avant la tombée de la nuit, nous nous installons sur la terrasse du « Bar Rouge » un des plus connus de Shanghai qui surplombe le bund. Le spectacle est magique, nous voyons les lumières s’allumer petit à petit, et profitons en sirotant un cocktail.

Après en avoir pris pleins les yeux, nous repartons nous promener sur Nanjing street au milieu de la foule diriger par la police. Nous devons respecter à la lettre les sifflets et les instructions sous peine de se faire réprimander (nous y avons eu le droit). La rue est beaucoup plus jolie la nuit avec les panneaux lumineux, mais aussi beaucoup plus peuplée.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s