Tongli

Tongli fait parti des nombreux villages flottants aux alentours de Suzhou. Nous décidons de prendre le taxi de chez nous et de nous y rendre en 30 minutes pour 75RMB.

En arrivant, nous devons acheter un ticket d’entrée au village qui coûte 100rmb. Nous partons en direction du village et nous nous arrêtons dans un marché avant d’arriver (eh oui on aime les marchés en Asie, toujours plein de couleur et de choses surprenantes que nous ne retrouvons pas en France). Dommage, le marché est casiment fini, nous verrons quand même de belles écrevisses très appétissantes et des fruits et légumes de toutes les couleurs.

There are lot of water town around Suzhou, and Tongli is one of them. We take the taxi to go there, but now it’s possible to take the line 4 of the metro to the terminus, then a bus to the town.

The entrance ticket cost 100 RMB, we stop first to a local market (we love asian market, lot of color, lot of things we cannot found in France !)

Nous entrons donc dans le village touristique et nous nous promenons pour commencer sur les canaux remplis de chinois. Le paysage tellement joli que beaucoup de chinois viennent prendre des photos habillés en mariés ou autres costumes traditionnels.

Il y a la possibilité de faire un tour en barque, mais nous n’avons pas vraiment envie, trop touristique pour nous !

We go to the village, and just walk around the canals. There is lot of people wearing traditionnal or wedding dress taking pictures. You can do a boat cruise, but too many tourists, it’s not for us.

Nous décidons de nous éloigner un peu de la foule

et partir dans les petites rues beaucoup plus sympathiques et authentiques. Nous aurons l’occasion de voir une cabine téléphonique qui a l’air de fonctionner, un salon de coiffure qui ne donne pas vraiment de passer la porte, de baies en train de séchées au soleil…

We decide to go far away from the center and walk in the small streets, it’s nicer and more authentic. We saw an old pay phone still can be use, a hair salon, some dry fruits…

Le prix du billet d’entrée est assez cher, mais il compris plusieurs sites à visiter dans le village, nous irons dans quelques uns (dont 2 expos mais nous sortons rapidement car tout est écrit en chinois) et un jardin très joli.

Ticket price is expensive, but it combine some visit, exhibition and garden in the village. We went to 2 exhibitions, but it’s only in chinese, and one nice garden.

Nous continuons la balades au milieu des canaux, ce village est vraiment joli, mais plutôt petit, nous avons « fait le tour » en 3h.

We still walk around, and 3 hours later we finish to visit it.

Nous repartons le ventre vide car peu de restaurants nous ont donné envie de nous asseoir, et encore moins celui-ci où la carte est très surprenante, nous vous laissons jugés par vous même.

We didn’t had any food because none of them tempted us.

P1000279 (Copier)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s