Linyan Mountain

Ce matin, sous le soleil, nous décidons de nous rendre à Linyan Mountain. Il s’agit d’une montagne (enfin d’un mont) situé pas très loin de Mudu. Nous prenons donc le métro jusqu’à Mudu (le terminus) puis un tuktuk pour 15rmb qui nous déposera au pied de la balade.

Nous commençons la montée qui est agréable car nous sommes sous les arbres, et heureusement car le thermomètre affiche pas loin de 38°.

Tout au long de la balade, nous pouvons nous arrêter à différents points de vue, des templesoù les bâtons d’encens brûlent et laissent des gros tas de cire.

Quand nous sommes au sommet, un y a un grand temple (dommage que l’intérieur soit en travaux) du coup je ne ferai pas de photos et cela nous donnera l’occasion de revenir. Un grand bassin avec des tortues dont une tortue crocodile, une énorme cloche qui ne fonctionne plus, une pagode… bref l’endroit est reposant, d’autant plus qu’avec cette chaleur, les chinois ont préférés rester chez eux donc nous croisons peu de monde.

En nous baladant, nous verrons l’arrière d’une cuisine et ses fourneaux qui ne nous inspirent pas vraiment confiance.

Pour le chemin du retour, nous tentons une autre route que celle prise à l’aller. C’était une bonne idée car l’endroit était très sympa, mais le hic, c’est que plus nous descendions, plus nous nous éloignions de la ville. Bon tant pis, de toutes façon il n’était pas question de remonter, nous continuons. Arrivés en bas, nous n’avons plus d’eau et nous ne savons pas le temps qu’il nous reste avant d’arriver, nous voyons un écriteau sur une maison qui dit qu’elle vend de l’eau, ok nous frappons mais personne ne répond. Nous faisons le tour de l’endroit (qui d’ailleurs était très joli avec un temple et personne autour). Nous voyons un garde et allons lui demander si les propriétaires de la maison sont là pour nous vendre de l’eau, et là miracle, nous entrons dans la maison et pouvons prendre autant de bouteilles fraîches que nous voulons, nous en profitons pour nous poser un moment.

Nous repartons, mais ne sachant pas vraiment le temps qu’il nous restait, nous décidons de prendre un tuktuk pour nous ramener à la gare. Bon ça n’était pas vraiment un tuktuk pour transporter les touristes, mais dès qu’on a sortis 15 rmb, la chinoise a dit ok, heureusement que le trajet n’était pas très long car nous étions très serrés.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s