Sri Lanka

Après un début de voyage un peu chaotique à cause du retard de notre vol, partis le 9/11/2012 à 9h au lieu du 8/11/2012 à 15h, nous passons la nuit du 9/11 au 10/11 à l’aéroport afin de prendre un taxi pour Colombo à 4h pour prendre le train de 6h45 direction le nord Anuradhapura.

En arrivant, nous partons visiter le site de Mihintale. Nous prenons le bus où nous sommes un peu l’attraction et entamons la visite.

Très sympathique pour commencer et nous mettre dans l’ambiance. Plus de 1000 marches à grimper, une belle dagoda, un boudda géant et une ascension à pieds nus d’un rocher.

Nous sommes accompagnés par de jolis singes et des chiens pendant le trajet.

Anuradhapura:

Nous prenons un tuktuk pour la matinée afin de visiter le site de Anuradhapura qui s’étend sur 4000 ha

Magnifique site entre la dagoda, les temples, les bouddas. Nos pieds sont brûlés car nous devons souvent nous déchausser pendant les visites.

Sigiriya:

Après avoir posé nos valises dans l’après midi  à Sigiriya, nous partons escalader le rocher. De jolies fresques, beaucoup de marches à monter, des singes tout au long du chemin et une vue à 360° au sommet sur la jungle et les montagnes au loin.

Nous apprenons qu’au sommet, a été tourné des scènes de Indiana Jones et le temple maudit. Le soir la vue est magnifique, nous allons voir si nous voyons des éléphants car la vielle, il y en avait qui étaient venu boire dans le lac, mais pas de chance aujourd’hui il n’y  a personne.

DSC01007 (Copier)

Le lendemain, nous entamons la montée de la montagne recommandée par d’autres routards. Plutôt sympa, à la fin de la montagne, c’est plus de l’escalade entre les rochers.  La vue au sommet est splendide, le rocher, la jungle, les montagnes…

Dambulla:

Quel site exceptionnel (et dire qu’on a faillit pas s’y arrêter)

5 magnifiques temples à voir, avec des bouddhas géants debouts, couchés, des fresques au plafond très bien conservées.

Safari Minneriya:

Nous louons une jeep avec un autre couple de français pour réduire le prix et partons dans le parc national de Minneriya. Nous en prenons plein la vue, des éléphants par centaine. Tellement impressionnant de les voir de ci-près en milieu naturel. Nous aurons également l’occasion de voir des renards, buffles, singes, paons et pleins d’oiseaux.

Kandy:

Nous commençons le tour de la ville par un marché typique qui ne donne pas très faim, en effet la viande et le poisson n’est pas l’air très frais.

Puis faisons le tour du lac de 4 km où nous apercevons 2 gros varans, 1 serpent et pleins d’oiseaux. Le soir nous visitons le temple de la dent, où une relique de la dent de boudda est présente à l’intérieur.

Ensuite un spectacle avec les danses cinghalaises, tellement jolies que nous y retournons le lendemain.

Millenium Foundation:

Un moment inoubliable, lors de notre ballade à dos d’éléphant. Après 15 minutes de ballade, nous commençons à sentir nos jambes lourdes, tellement elles sont écartées. Après cette petite ballade, nous lavons l’éléphant dans la rivière à l’aide d’une noix de coco, il a l’air d’apprécié et Fanny est aux ange.

Puis nous faisons la visite d’une papeterie 100% écolo. Le papier est fait avec les excréments d’éléphants.

Jardin botanique:

Un des plus jolis au monde parait-il. C’est vrai qu’il est magnifique, la diversité des fleurs et des plantes est impressionnante.

Nuwara Eliya:

Après un long trajet en bus nous arrivons dans cette ville de montagne où il fait beaucoup plus frais, heureusement que nous avons nos polaires.

Nous décidons de partir nous promener dans les plantations de thé, quelle aventure pour y arriver, heureusement que le chauffeur du bus a compris où on voulait qu’il nous dépose car c’est pas avec le guide du routard que nous y serions arrivés (en effet, le guide annonce qu’il faut s’arrêter au km49 alors qu’en fait il faut s’arrêter au km39). Nous en profitons pour visiter une fabrique de thé très intéressante.

La ballade dans les plantations est reposante, plus de circulation, de klaxon, pas d’autres touristes, pas de guides, juste nous 2 et quelques cueilleuses qui nous demandent de l’argent pour qu’on les prenne en photos.

Hortons Plains:

Levés à 5h afin de prendre un taxi direction le parc national de Horton Plains. Une petite pluie fine et une brume nous accompagne. En arrivant, nous hésitons à payer l’entrée du parc car la visibilité est nulle et le but de la rando est une vue sur le « world’s end ». Bref, nous tentons quand même le coup.

Nous entamons la rando de 8km avec un premier arrêt sur de jolies chutes d’eau, à la moitié de la rando, nous voilà au fameux panorama et la vue est magnifique. Au loin, les réservoirs d’eau, et devant nous les montagnes.

C’est très joli, nous restons un moment à contempler ce paysage puis, nous terminons la boucle.

Galle:

Nous partons visiter Galle, une ancienne colonie portugaise. La vieille ville avec les remparts est jolie à visiter, mais une petite journée suffit largement pour tout voir.

Mirissa:

Nous passons nos derniers jours sur cette plage à nous reposer.

Un peu de baignade dans les vagues, mais pas possible de plonger ni de snorkelling, les courants sont trop forts et la visibilité est nulle.

Negombo:

Nous passons notre dernière journée à Negombo. Pas grand chose à faire, nous nous promenons dans la ville et achetons nos derniers souvenirs.

Notre coup de cœur a été la rencontre avec les éléphants dans le parc national mais également quand nous avons pu les laver dans la rivière.