New York

08/02: Nous arrivons sur le sol américain à 13h30 et nous mettons 2h à passer l’immigration. Ensuite, nous prenons le train puis le métro pour rejoindre Manhattan et notre hôtel. Plutôt sympa, bien situé près de Times Square, au 15° étage avec une très jolie vue, les chambres sont modernes. Nous déposons nos affaires et nous partons à pieds nous promener en commençant par Times Squares, super impressionnant toutes ces pubs, c’est un autre monde.

Nous faisons un petit tour au Toys Rus pour voir l’immensité du magasin, il y a même une grande roue à l’intérieur… Puis nous allons dans le magasin M&Ms, on y reviendra faire quelques achats plus tard.

Ensuite, nous continuons à travers les pubs direction l’Empire States Building pour la vue de nuit. Trop magnifique, vue à 360°, nous ne restons pas longtemps car il faisait -10°. Sur le retour, nous nous arrêtons manger dans une brasserie car nos estomacs criaient famines.

09/02 : levés tôt à cause du décalage horaire, nous prenons notre petit déj à 7h (muffins et thé à volonté) puis partons pour Harlem afin de voir une messe gospel. Un américain rencontré dans le métro et allant au même endroit nous guide. Nous arrivons à l’église « First Batist Conyhthian Church » qui avait déjà commencé, nous entrons pendant les chants puis vient une danse et la parole du pasteur. Rien à voir avec les messes françaises, les gens crient, chantent, se lèvent quand ils en ont envie, il y a même un mec qui est rentré en trans… bref rien à voir avec les messes françaises.

Nous sortons à 9h et partons à Central park en passant par les rues de Harlem, très différents des géants buildings.

Central park sous la neige, c’est magique, Fanny s’amuse avec les écureuils et nous nous promenons une petite heure puis partons manger au Hooters un bon burger.

Direction le Rock Feller Center pour monter en haut et observer New York. Super joli et très différent de ce qu’on a vu la veille.

Ensuite, nous souhaitons visiter l’église de St Patrick, mais elle est en rénovation autant dehors que dedans donc ça ne vaut pas le coup c’est dommage. Puis, nous allons voir la bibliothèque, beau décors à l’intérieur (une scène du film 2012 a été filmée à l’intérieur).  Et nous allons faire une ballade sur la high-line (ancienne ligne de chemin de fer désaffectée).

Puis retour à notre hôtel pour se reposer, ce soir nous partons acheter une salade à emporter et la dévorons dans notre lit.

10/02 : après un gros petit déj au lit, nous partons voir la gare centrale puis le Chrysler et essayons de rentrer à l’ONU, mais il faut réserver les tickets sur internet, tant pis.

Ensuite, nous partons faire la croisière de 2h sur Hudson River, super jolie, grand ciel bleu, on va jusqu’à la statue de la liberté puis sous les ponts de Brooklyn et Manhattan, cela permet de voir la ville sous un autre angle.

Après la croisière, nous allons visiter le musée Intrepid (musée de l’air et de l’espace), plutôt intéressant, nous voyons même une navette spatiale, mais déçus car nous ne pouvons pas monter dedans. Ensuite un peu de shopping et on rentre à l’hôtel.

11/02 : ce matin, pas de grasse matinée car nous allons voir la statue de la liberté et le ferry est à 9h30. Nous y restons toute la matinée, nous aurons l’occasion de monter dans la couronne ce qui nous permet de voir comment est fait l’intérieur de la statue. Après un bon nombre de photos, nous allons au musée de l’immigration de Ellis Island.

Ensuite, c’est shopping puis repos à l’hôtel avant d’aller voir la comédie musicale wicked (le magicien d’Oz), nous sommes tous les 2 déçus, bien que les décors soient jolis, l’histoire n’est pas celle attendu mais c’était sympa de voir une comédie musicale à l’américaine.

13/02 : Ce matin, c’est la tempête de neige, nous ne sortons pas de la matinée puis nous nous décidons à aller au musée Metropolitain en passant par central park enneigé, c’est magnifique, le musée est super intéressant avec de très belles pièces et très varié, en sortant nous allons faire du shopping a century 21 puis allons diner dans un barbecue restaurant super bon.

14/02 : Pour notre dernière journée à New York, nous décidons d’aller voir ce qu’ils ont fait à la place du World Trade Center. Une immense tour (aussi grande que les tours jumelles) est installée sur le site avec 2 énormes trous représentants les emplacements des tours jumelles. Ces trous sont entourés des écritures de toutes les personnes décédées le 11 septembre 2001. Chaque jour de l’anniversaire d’une personne, une rose blanche est déposée sur son prénom. l’endroit est vraiment émouvant.

L’après midi, c’est ballade dans les rues du quartier de la bourse puis nous allons nous promener sur le pont de Manhattan afin d’avoir une dernière vue d’ensemble puis en revenant, nous nous arrêtons voir le chinatown et little Italy.

Sur le chemin du retour, nous allons voir le flat iron, sympa comme bâtiment !

Un dernier tour à Times Squares puis dans les magasins uniques (Lego, toys rues…) puis nous reprenons nos valises direction l’aéroport.

Nous avons aussi eu l’occasion d’assister à un match de basket à Brooklyn, c’était génial, l’ambiance…

Notre coup de cœur n’est pas le même, Hugo connaissait déjà New York et son coup de cœur irait à la visite de l’intérieur de la statue de la Liberté. Pour moi c’est les balades dans le quartier de Times Square au milieu de tous les panneaux publicitaires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s