Indonésie

Ubud:

1er jour :Nous voilà en Indonésie avec comme premier arrêt Ubud. L’après midi nous nous baladons au milieu des rizières, le cadre est magnifique et différent de Sapa, ici c’est beaucoup plus plat. Nous aurons la chance d’assister à une cérémonie. Ensuite nous allons au marché puis partons dîner, le cochon est délicieux et les épices sont utilisées comme il faut.

2ème jour :Ce matin, nous commençons par le marché afin d’acheter un paréo à Hugo afin qu’il puisse entrer dans les temples. Ensuite c’est Monkey Sacred Forest, comme son nom l’indique il s’agit d’une forêt avec plein de singes. C’est plutôt joli.

Puis direction la grotte de l’éléphant, en fait nous nous promenons dans le jungle au bord de la rivière et des ruines d’un temple. On se croirait dans Indiana Jones. Puis nous allons a Yeh Pulu afin d’y voir une fresque en relief. Nous déjeunons sur place c’est délicieux. Puis retour à Ubud le soir nous allons voir un spectacle de fire dance,  c’est très impressionnant.

3ème jour :Nous nous levons à 1H30 du matin afin de faire l’ascension du mont Batur. Nous démarrons à 4H du matin après un trajet en voiture et un pti déj. 2H de grimpette dans la nuit avec pour seule lumière nos lampes frontales, arrivés au sommet du volcan, pas de chance, les nuages cachent le levé du soleil.

Le petit déj ne nous remonte pas le moral nous n’avons le droit qu’à un œuf dur et du pain avec de la banane. Nous redescendons en passant près d’un autre cratère, pendant la descente le ciel se dégage et nous apercevons l’immense lac et les montagnes en arrière plan.

Retour à Ubud. L’après midi nous nous baladons dans des rizières voisines et le soir nous retournons voir un autre spectacle, danse et costumes magnifiques.

Nusa Lembongan:

1er jour: Ce matin nous prenons un bateau pour Nusa Lembongan. Le bateau transporte des personnes et des marchandises. Nous sommes d’ailleurs assis sur des matelas destinés aux hôtels. L’après midi nous partons snorkeller au dessus de la barrière de corail. La vie sous marine et foisonnante, nous apercevons des poisons lions, clows, d’énormes étoiles de mer. Le retour est compliqué, il y a trop de courant et l’on fait du sur place. Du coup l’on se laisse dériver sur une autre plage et l’on revient a pied.

2ème jour:

Une longue journée de rando nous attend. Nous décidons de faire le tour de l’île (12km) plus un détour pour voir la mangrove. Après trois heures de balade nous allons voir un point duquel l’on peut sauter dans l’eau depuis la falaise, malheureusement l’accès est payant : donc demi-tour. Nous finissons notre tour de l’île et avons le droit  une vue magnifique. Le soir nous dégustons du thon et du mahi mahi, péchés du matin même, cuit au barbecue. C’est délicieux.

3ème jour: Ce matin nous partons faire du snorkelling afin de voir des raies mantas. Pas de chance elles ne sont pas au RDV, seul Hugo a pu en voir une géante  de loin. Deuxième arrêt à Crystal Bay, c’est fabuleux, on se croirait dans un aquarium. Nous restons dans l’eau presque 1H, certains poissons pas peureux du tout venaient nous picorer les doigts.

Croisière Komodo:

Nous voilà partis pour 4 jours 3 nuits de croisière direction l’ile de Flores. Le bateau est tout petit, nous sommes une quinzaine à nous le partager, nous dormirons sur le toit sous une bâche, il vaut mieux éviter d’avoir le mal de mer. Nous longeons la côte, les paysages changent avec les jours mais sont toujours aussi magnifiques. Entre montagnes, forêts et collines, nous en prenons plein la vue. La croisière nous permet de faire des arrêts snorkelling dans une eau cristalline assez souvent afin de découvrir la vie sous marine toujours aussi riche. Hugo a eu l’occasion d’aller à la pêche avec un des membre de l’équipage et tester le harpon afin de ramener le poisson pour le dîner mais pas de chance il n’a rien attrapé.

Nous faisons également un gros arrêt par jour, le 1er nous permet d’aller au sommet d’une chute d’eau, nous avons du grimper sur les roches humides, dangereux mais tellement gratifiant de trouver de l’eau douce (eh oui pas d’eau douce sur le bateau).

Le 2nd arrêt nous permet de visiter le parc national de Komodo, nous avons eu la chance de voir quelques bébés dragons, et la vue au sommet est superbe.

Notre dernier arrêt lors du dernier jour était à Rinca, il s’agit toujours du parc national de Komodo, mais cette fois-ci nous étions plus chanceux car nous avons pu voir beaucoup plus de dragons dont des très gros (3m).

Gili Air:

Nous passons 4 jours sur cette petite île que nous partageons avec les gros varans. L’ambiance est géniale, le soleil est au rendez-vous, nous faisons du snorkeling la première journée puis réservons les 2 autres jours afin de faire de la plongée sous marine.

La 2nde plongée débute près du port. A peine immergé nous tombons sur un hippocampe, tout au long de la plonge nous apercevons tortues, raies, nudibranches… Un filet de pêcheur laissé à l’abandon a piégé une raie et d’autres poissons, quel gâchis.

Pour la 3ème plongée, c’est après 20 min de bateau que l’on se met à l’eau, le courant est très fort du coup on se laisse porter. Dès le début, nous apercevons 4 requins pointes blanches, puis un poisson scorpion, d’énormes tortues (plus d’1 m de diamètre), murènes, raies et une multitude d’autres poissons. L’après midi nous faisons notre dernière plongée, nous  voyons des nudibranches, poissons scorpions, poissons lion, des énormes tortues et une très grosse murène.

P.S: notre appareil photos allant sous l’eau nous a laché, les photos prises sous l’eau ne sont pas de nous.

Est de Bali:

Nous partons dans l’est de Bali avec un chauffeur privé. Nous faisons un 1er arrêt à Klungkung afin de voir les calendriers indonésiens et les peintures locales (dommage trop cher pour nous) nous allons voir aussi le pavillon flottant, les plafonds sont joliment décorés de peintures, puis nous finissons par un petit tour au marché.

Puis direction Sidemen afin de faire une ballade dans les rizières, en fait pas grand chose à voir, nous partons donc à Tirtagganga pour voir le water palace, franchement joli suivi d’une belle balade au milieu des rizières (ça nous rappelle Sapa). Retour à Padangbai où notre chauffeur est devenu un fou du volant.

Centre de Bali:

Aujourd’hui, nous louons de nouveau une voiture avec chauffeur afin de se faire un parcours sur mesure.

Nous commençons par le temple de Mengui, puis un arrêt dans une plantation de café et de cacao. Nous dégustons du délicieux thé au citron, du cacao et du café. C’est ici qu’ils font le Luak coffe (meilleur café du monde il parait), en fait une belette mange les graines de café rouge et après la digestion on les extrait de ses excréments et on en fait du café.

Après cet arrêt, nous allons à Bedugul au nord, le temple est dans l’eau, c’est plutôt joli. Au retour, un stop dans la forêt des singes et pour finir Tanah Lot, un temple construit sur la mer, c’est magnifique, les vagues s’écrasent sur le temple, les surfeurs sont au paradis, il manquait juste un rayon de soleil.

Centre (74) (Copier)

Plongée Tulamben:

Et voilà nos 2 dernières plongées en Indonésie.

Celle du matin a été sur l’épave du bateau américain « Le Liberty » coulé par les japonais lors de la 2nde guerre mondiale.

Nous voyons un gros barracuda ainsi que 2 énormes mérous, et bien sur, l’épave du bateau. (toujours pareil, les photos ne sont pas les nôtres)

Pour la plongée de l’après midi, nous restons sur le corail et nous suivons les poissons habituels mais on s’en met toujours plein la vue.

Kuta:

On ne peut pas être en Indonésie sans tester le surf.

Nous avons donc pris 1h de cours et Hugo n’a pas vraiment accroché, par contre moi je m’en suis donné à cœur joie. Après 15 minutes de cours, on a réussi à se mettre debout sur la planche et prendre notre première vague, mais aussi notre première chute.

Notre coup de cœur a été la croisière Komodo pour rencontrer ces dragons tellement impressionnants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s