Budapest

C’est parti pour 4 jours direction la capitale hongroise : Budapest

Nous arrivons en fin de journée et après avoir déposer nos affaires à l’hôtel, nous allons nous promener afin de découvrir la ville de nuit.

Le lendemain, nous visitons la ville de jour.

Nous commençons par le parlement que nous avions réservé auparavant.

L’après midi, nous allons visiter l’opéra, il est magnifique. Bon normalement il faut payer pour faire les photos à l’intérieur, mais bon Fanny a réussi à faire quelques photos quand même !

Le soir nous dînerons dans un restaurant recommandé par « le guide du routard » style médiévale, c’est plutôt bon et très copieux, nous mangeons avec les doigts, et il y a plusieurs animations tout au long de la soirée.

Le lendemain, nous commençons par le marché, puis nous allons voir la place des héros et nous ne promenons dans un parc.

L’après midi, nous allons voir l’église St Mathias, elle est magnifique de l’extérieur. Les tuiles de son toit sont très jolies.

Puis nous allons voir le Bastion des Pêcheurs, pas mal, c’est grand et bien entretenus, les pierres sont bien blanches.

Le soir, nous faisons une croisière sur le fleuve. Il fait froid mais nous sortons sur le ponton pour profiter un maximum du paysage. Nous pouvons voir le château, le parlement et le mont Gellert.

Le lendemain, vu que le ciel bleu est de nouveau présent, nous décidons de monter au mont Gellert afin d’avoir une vue sur Budapest. La vue est sympa, cela valait le coup d’en baver pour monter.

Nous en avons plein les pieds, ça tombe bien, nous nous dirigeons vers les thermes Gellert afin de passer la fin de la journée à se détendre dans les bains. Nous ne pensions pas y rester aussi longtemps, mais c’est tellement grand et agréable que nous ne voyons pas le temps passé.

Après s’être relaxé, nous décidons de remonter au mont Gellert (comme si nous n’avions pas assez fait de marche aujourd’hui) afin de voir ce que donne le vue du haut. Nous sommes un peu déçus et surtout fatigués. Nous n’avions qu’une envie rentrer dormir à l’hôtel.

Pour notre dernière matinée, nous nous promenons dans la ville et allons voir  la Basilique Saint-Étienne de Pest.

DSC02052 (Copier)

Ensuite, direction l’aéroport puis retour à Paris après un très bon séjour en amoureux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s