Bali – plongée

Nous avons décidé de partir pour 2 semaines de plongées à Bali en emportant tout notre équipement.
Nous resterons 6 jours à Nusa Lembongan et 5 jours à Gili Air.

Après avoir pris l’avion pendant plus de 17h avec l’escale, nous atterrissons à Denpasar à 12h où nous prenons un taxi pour Sanur afin de prendre le bateau pour Nusa Lembongan. Nous arrivons sur l’ile vers 15h direction l’hôtel pour poser nos affaires puis direction les clubs de plongées pour voir les tarifs et leur disponibilité. Notre choix s’arrêtera sur le club « two fish » très bon club avec du matériel Aqualung. Par contre les plongées restent chères (60€ pour 2 plongées avec le lunch).

Voici un condensé de nos différentes plongées :

Première semaine à Nusa Lembongan :

Dès notre 1ère plongée, nous avons pu admirer les raies manta où beaucoup de personnes viennent les admirer en snorkeling, nous étions beaucoup trop dans l’eau, c’est dommage. Puis viennent les poissons communs dans ces eaux :baliste titan, poissons ange, poissons clown.

Pour notre troisième jour, nous sommes allés sur un autre site pour admirer les raies mantas, que des plongeurs et nous les observons à 12m puis à 25m. Ensuite c’est toujours aussi beau !!! Murènes et magnifique nudibranche.

Pour notre avant dernier jour, nous avons eu la chance de voir de très près le fameux mola mola. Nous sommes descendus à 32m et le voilà qui s’approche de nous à 1m de distance (cela restera notre plus beau moment du séjour).

L’après midi, nous avons vu le rare serpent de corail (mortel en une seule morsure), Fanny inconsciente s’est approchée pour prendre des photos… Nous voyons aussi des scorpion fish qui se fondent dans le décors, heureusement que le chef de palanquée est là pour nous les montrer.

Le dernier jour sur l’île, nous n’avons pas pu plonger car il y avait la « fête de la mer ». Aucun bateau ne peut sortir du port, donc pas de plongée et interdit de se baigner. Dommage car avec 35° à l’extérieur nous avons qu’une envie : rester dans l’eau. Nous décidons donc de partir faire le tour de l’île à pied. Nous nous arrêtons 15 minutes pour voir un combat de coqs, mais trop violent pour nous, nous repartons. Nous passons par la mangrove voir le séchage d’algues pour les cosmétique et allons voir les vagues qui s’éclatent contre les falaises.

Nous voilà à Gili Air.

C’est parti pour de nouvelles plongées totalement différentes de Nusa Lembongan.

Il faut savoir qu’aux Gili, il y a 25 ans, la pêche à la dynamite était autorisée donc elle a tuée de nombreux coraux et poissons. Les coraux commencent à renaître mais les fonds ne sont pas aussi beaux que Nusa Lembongan. Par contre nous avons vu des poissons que nous n’avons pas vu ailleurs. A chaque plongée, des tortues non farouches, des poissons globe…

Nous avons aussi eu la chance lors de 3 plongées de voir des requins pointes blanches et pointes noires, des poissons lions magnifiques.

Un petit poisson noir et blanc, trop mimi et venu prendre la pose devant l’appareil. Fanny a même eu l’occasion d’aller poser avec une énorme tortue.

DCIM100GOPRO

Bon allez une dernière séquence avec un bébé raie aigle non farouche et magnifique, encore des tortues, poissons globe, des poissons clown, un poulpe qui changeait de couleur pour se fondre dans le décors et des énormes perroquets à bosse en banc.

Notre coup de cœur ira à notre rencontre avec le mola mola (poisson lune) qui est vraiment un poisson à part, il est tout rond et tout plat.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s