Rome

Cette année, nous décidons de passer une partie des fêtes de fin d’année à l’étranger.
Après quelques jours d’hésitation sur la destination, notre choix se porte sur Rome. Nous programmons d’y restés 5 jours et 5 nuits (arrivés le matin du 28/12/2014 et retour le matin du 02/01/2015). Nous n’allons pas être déçus de notre choix. En effet, la météo pour ce mois de décembre est censée être pluvieuse… nous avons eu du ciel bleu tout le temps, bon il faisait froid, mais avec un bonnet, des gants et une écharpe on était prêt.

Nous atterrissons donc le dimanche et direction notre appart-hôtel Addagio pour laisser notre affaires. Puis nous partons à pied vers le Vatican (3km).  Arrivés à quelques mètres, nous voyons les gens courir vers le Vatican, nous ne comprenons pas de suite, mais en arrivant, nous comprenons que le pape est en train de donner la messe. Il y a des milliers de personnes, nous restons quelques instants puis partons avant la foule chercher un restaurant pour le midi afin de goûter à nos premières pizzas !

le Vatican a fait une grande crèche pour Noël, c’est joli.

Une fois la foule partie, nous pouvons nous promener sur la place plus tranquillement. Nous observons les gardes suisses devant le portail habillés de façon … étrange !

Nous nous dirigeons ensuite dans le quartier de Trastevere et nous nous baladons dans les rues puis allons voir la grande église sur la place du quartier.

Nous nous promenons ensuite vers la piazza Venezia. C’est grandiose, le monument blanc s’impose, nous pouvons aller à l’intérieur ce qui nous donne un joli point de vue sur la ville.

Nous décidons de rentrés à l’appartement pour aujourd’hui, nous sommes fatigués (eh oui, levés à 4h30 pour prendre l’avion ce matin !) Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons pour faire les courses pour le repas de ce soir.

Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà prêt à attaquer cette journée. Nous utilisons le Roma pass et commençons par la visite du Colisée (le pass nous permet d’éviter la longue file d’attente ouf)

Après cette visite que nous avons adoré nous allons juste en face pour visiter le palatin et le forum romain, le billet est le même que pour le Colisée, nous ne faisons donc pas la queue non plus. C’est superbe, nous nous promenons pendant plus d’une heure entre les ruines et tentons d’imaginer comment cela pouvait être à l’époque.

Après avoir mangé dans un super restaurant à l’ambiance romaine « La Montecarlo », nous nous dirigeons vers le Vatican en espérant que la file d’attente ne soit pas aussi longue que la veille. C’est raté, nous en avons pour au moins 2 à 3h de queue. On essaie de nous vendre des billets coupe file mais les prix sont beaucoup trop élevés, nous négocions comme on l’a appris en Asie 😉 et on s’en sort pas trop mal, on paie le prix enfant pour le coupe file du musée du Vatican et chapelle Sixtine + la basilique St Pierre (soit une trentaine d’euros). On regrette un peu le fait que nous soyons avec une guide et qu’il y ai beaucoup de monde dans le musée car nous ne pouvons donc pas profiter autant qu’on le voudrait. Mais c’est grandiose les peintures sont magnifiques des murs au plafonds et les mosaïques sont intactes. (Dommage que les photos interdites dans la chapelle Sixtine).

A la fin de la visite de la chapelle Sixtine, nous empruntons un passage secret réservé au groupe et nous atterrissons directement dans le hall de la basilique St Pierre, la guide nous laisse et nous finissons la visite tout seul, c’est quand même plus sympa. Après cette journée bien remplie, nous rentrons à l’appart.

Le lendemain, nous avons RDV à 13h pour la villa Borghèse. Nous avions réservés par téléphone car le nombre d’entrée est limité; Nous en avions lu que du bien, comme quoi c’était un des plus beaux musées au monde… Quelle déception, c’est tout petit, seulement 2 salles et les peintures de Jésus ne nous intéressent pas du tout. Nous y restons seulement 30 minutes. Nous partons ensuite pour voir le marché et le forum de Trajan. C’était vraiment sympa.

Après cette visite, nous allons voir à quoi ressemble le capitole, mais nous n’entrons pas, les musées c’est fini pour nous pour aujourd’hui.

Aujourd’hui c’est le 31 décembre, nous commençons notre journée par faire un tour sur le marché de Campo Fiori puis nous allons voir le Panthéon et la Piazza Navona qui est magnifique ! Nous n’imaginons pas qu’une magnifique et énorme coupole se cache dans le Panthéon.

Après avoir mangé nous allons voir les Thermes de Caracalla.Le site est moins touristiques que d’autres, ce qui fait que nous nous retrouvons quasiment tout seul. Pourtant c’est très joli et bien entretenu et mérite le détour.

Ça y est nous sommes en 2015, après un super réveillon en amoureux et une bonne nuit, nous voilà prêts pour notre dernière journée à Rome.

Aujourd’hui tout est fermé, nous allons donc en profiter pour arpenter les rues et revoir les monuments de jours puis de nuit. Nous commençons par le Vatican puis château d’Angelo et nous montons sur la colline du Janicule pour admirer la ville d’en haut avec les montagnes enneigées au fond.

Puis nous retournons voir le Colisée et l’arche de Constantin avant de se diriger pour l’exposition Body World. Nous voulions déjà la voir à NewYork, mais elle était fermée, et là quelle chance, elle est pour 3 mois à Rome. La nuit venue, nous retournons voir une dernière fois les monuments : Colisée, forum de Trajan, Piazza Venezia, Vatican, et nous passons dans la rue animées des drapeaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s